15 messages reçus
Guy langlois & famille
Toutes mes sympathies à la famille.
Je demeure maintenant à Montréal.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gerard junior carl legendre, le 7 septembre 2022
Maryse et Jacques
Je viens de lire l’avis de décès de ta maman et malgré le chagrin qui l’accompagne, je comprends le soulagement.
Mes plus sincères condoléances à toute ta famille.
Marie Arnold, le 7 septembre 2022
Maryse et famille
Mes pensées vous accompagnent en ces jours de deuils
Monique Leclerc , le 7 septembre 2022
Guy Langlois et famille
Jocelyne et moi-même souhaitons vous transmettre nos plus sincères condoléances. Bizous câlins à toi mon cousin et aussi à Daniel et Maryse car c’est plus vous trois qu’on a côtoyé. Bon courage
Marc-André et Jocelyne Langlois, le 7 septembre 2022
Guy, Daniel,Maryse,Luc,Marcel
Chères Cousins cousines, Mes enfants ainsi que moi-même vous souhaitons nos plus sincères sympathies . Je garde de très beaux souvenirs de tante Anita. Je pense à vous tous! Gros colleux et bisou. Je vous aimes xxx
Joanne Langlois (Jeremy&Marissa Byatt), le 9 septembre 2022
Maryse et Jacques
Nos sincères sympathies à ta famille et aux proches. Elle veillera sur vous tous.
Micheline Roy et Jacques Brousseau, le 10 septembre 2022
La famille
J'ai eu l'occasion régulièrement de prodiguer les soins du coucher de Mme Dubois et j'adorais cette dame qui se démarquait des autres par sa joie de vivre et sa gaiété. Toujours ou presque, prête à danser et à chanter en petit groupe ou juste avec moi, je garde un super de beau souvenir de cette personne chère à vos yeux. Mes sincères condoléances vous accompagnent ces temps-ci.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie Johanne Côté, le 10 septembre 2022
Tous
Je revois ces moments, chez vous chère Anita,, cigarette interdite dans le salon SACRÉE, entre des livres, des livres de musique, des livres religieux, dont la bible, des carrés aux dattes, etc... Et surtout VOUS, j'érigeais les piliers de ma foi chrétienne dans laquelle je retrouve au jour d'huis mon bonheur de vivre. MERCI Anita. ....Au plaisir de se retrouver ensemble et de partager Jacques.
Jacques Langlois, le 21 septembre 2022
Guy Langlois et toute la famille
Je garde en souvenir l'image d'Anita quand nous nous sommes vu la première fois et les cantiques de Noel qu'on chantait en faisant la vaisselle. Elle savait toujours ce que je pensais avec un seul regard. Elle est enfin allée retrouvé René.
Toutes mes sympathies à toute la famille Langlois.
Agathe Beaumier, le 22 septembre 2022
Tous
Ma grand-mère, celle que je n'ai jamais appelé grand-mère ou mamie, mais toujours par son nom, Anita. Elle était trop singulière pour l'appeler autrement.
Cette si grande dame qui m'a marqué moi, tant d'autres. Elle était une vraie force de la nature, une excentrique. Ceux qui l'ont connue savent à quel point elle était spéciale, originale et comme dit Maryse, avant-gardiste.
Elle nous a tous enchanté avec son extrême amour pour la vie, pour les autres. Je me suis toujours sentie privilégiée d'être en sa présence, pleinement consciente, même petite, qu'elle était un cadeau de la vie.
Elle me disait qu'il ne fallait pas avoir peur d'aller vers les gens, que c'était au travers des échanges avec les autres qu'on trouvait tant de richesse dans la vie. J'ai toujours aspirée à être comme elle, à ma façon.
Je ferme les yeux et j'essaie de me remémorer le plus de souvenirs possible. J'ai cette chance d'en avoir quand même beaucoup.
Merci pour tout Anita, je t'aime.
J'envoie pleins d'amour et de tendresse à mon père et à mes oncles et ma tante.
À bientôt j'espère.
Catherine Langlois, le 22 septembre 2022
Maryse Langlois
Chère Maryse,
En ces moments difficiles,
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Cryans, le 27 septembre 2022
Guy mon ami d’enfance ainsi que tous les membres de la famille
Mes sincères sympathies pour la perte de votre mère, une dame qui était toujours souriante et pleine d’amour, un pilier sur qui vous pouviez compter . Des voisins en or pour grandir en harmonie. Merci d’avoir été là.
Colette Lacroix, le 5 octobre 2022
Maryse Langlois
Jean-Guy et moi, nous désirons t’offrir nos sincères sympathie , la perte de notre maman est très difficile, malgré la maladie, l’âge.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denise Richard, le 11 octobre 2022
Maryse, Guy, Daniel, Luc, Marcel
Nous gardons, Paule et moi, un excellent souvenir d’Anita, étincelante et pleine de vie, et de votre grande famille, toujours intéressée par le parcours de Guillaume, que Lucie nous avait confié, et chaleureuse avec nous, sa famille adoptive. Nous avons beaucoup de gratitude pour cette confiance ultime que Lucie nous a ainsi témoignée. Qu’Anita repose en paix au fonds de vos cœurs. Amitiés à vous tous

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Hélène Boivin-Paule De Serres, le 12 octobre 2022
Tous
Mon message ressemblera à celui de ma cousine Catherine. On a bien la même grand-mère, qu’on appelait par son prénom, Anita! Elle sera toujours un modèle pour moi. Elle est dans mon enfance, mon adolescence, et encore aujourd’hui elle me guide. C’est vrai qu’elle était avant-gardiste, et aussi féministe, indépendantiste, écologiste! Des courants qui cheminent encore de nos jours. Musicienne, elle aimait aussi les langues, peut-être parce que ça relie les gens entre eux. Elle connaissait l’anglais, apprenait l’espagnol, et que dire du français! Mais surtout, je voudrais dire comme elle m’a donné espoir en la vie et de quelle bienveillante façon elle m’a ouvert les yeux sur les autres. Elle s’émerveillait, elle aimait et le disait. En me promenant avec elle, je voyais et j’entendais des rayons de soleil, des oiseaux, des petits ruisseaux et des êtres aux grandes beautés cachées. Je suis triste de son départ. J’ai moi aussi la chance d’avoir beaucoup de souvenirs d’elle. Même si un jour la mémoire s’en va, le cœur est imprégné.
Merci Anita! Je t’aime
Emmanuelle Langlois, le 14 octobre 2022