Machabée, Claude - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Machabée, Claude

MACHABÉE, Claude

1939 - 2015

Au CHUS Fleurimont, le 12 février 2015, à l’âge de 75 ans, est décédé monsieur Claude Machabée, retraité d’Hydro-Québec et époux de Nicole Mailhot.

Une cérémonie d’adieu a eu lieu en toute intimité. L’inhumation des cendres aura lieu au Jardins Naturel de la Coopérative funéraire à une date ultérieure.

Outre son épouse Nicole Mailhot, monsieur Machabée laisse dans le deuil : les enfants de sa conjointe : Karine et Annie Tousignant ainsi que leur conjoint; ses  petits-enfants : Félix et Simon Bénard, Alexyan, Marilou et Hubert Breton ainsi que ses amis dont Jean-Marc Bénard.

Cher Claude nous aimerions te dire :

Karine : «  Quel plaisir se fût de partager nos goûts pour la lecture »

Annie : « Merci d’avoir été un si bon grand-papa »

Félix : « Merci Claude, merci pour tout. On ne t’oubliera jamais, je porterai ta montre avec fierté »

Simon : « Tu aimais partager le goût du sport avec moi »

Alexyan : « Comme j’aimerais que tu reviennes »

Marilou : « Tu seras toujours dans mon cœur »

Hubert : « Je t’aimais beaucoup »

Jean-Marc Bénard : « Salut mon Claude, delà où tu nous regardes déjà, je suis convaincu que ton sourire nous enveloppe… Ce fût un réel privilège d’avoir pu te connaître depuis ces vingt dernières années… mon souvenir de toi sera impérissable… veilles sur nous tous… »

Ton épouse : « Au revoir, toi qui aimait la bonne bouffe, le bon vin et la musique, tu sauras partager ton savoir, ton humour avec ceux que tu es allé rejoindre. Je te dédie notre chanson « Smiles » qui te faisait rire et pleurer de joie! »

À vous chers amis, Claude serait heureux de savoir que vous preniez un verre à sa nouvelle vie!

À la demande de monsieur Machabée, la chanson « Nessun Dorma » de Luciano Pavaroti résonnera à sa douce mémoire.

En guise de sympathies, des dons à la Fondation du CHUS, 530, 10ème avenue Sud, Sherbrooke, Qc J1G 2R9.


2 messages reçus

À Nocole Mailhot

Claude m'a offert pour mes 10 ans (1964) le premier vynile jazz de Michel Legrand. (C'était loin de Pierre Lalonde!) Mon Dieu! que de discussions nous avons eues sur l'avenir du Québec! Je n'avais que 15 ans. Malgré cela, il m'écoutait attentivement, me remettait en question, m'obligeait à réfléchir avant de parler. Il m'a fait découvrir de grands auteurs (Prévert, Éluard, Tremblay, Miron, Orwell) sans jamais m'imposer son opinion. Il m'a encouragée à lui présenter les oeuvres que, moi, j'aimais. Je crois avoir été une professeure appréciée au cegep pendant 35 ans. Je le lui dois en bonne partie. Les aléas de l'existence nous ont séparés. Ainsi va la vie... Jamais, jamais, je n'oublierai que je lui suis redevable du fol espoir qu'il avait mis en moi.. Je t'offre, Nicole, mes sincères condoléances Ginette, ex-belle-soeur

Ginette Laurin, le 25 avril 2015

Nicole Mailhot

J'ai travaillé avec Claude de 1957 jusqu'à sa retraite. Claude que l'on surnommait Molière était un gentil compagnon Toujours le bon mot et toujours de bonne humeur. Nous avons eu de tres bons moments ensemble. Au revoir Claude

Jacques Perreault, le 30 mai 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.