Fontaine Genesse, Denise - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Fontaine Genesse, Denise

FONTAINE GENESSE, Denise

1943 - 2025

Paisiblement au CHSLD Argyll, le 12 janvier 2025, à l’âge de 81 est décédée madame Denise Fontaine, épouse de feu Donald Genesse. 

Elle était fille de feu madame Angeline Guay et de feu monsieur Georges Fontaine. Elle demeurait à Sherbrooke. 

La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1, le samedi 12 avril 2025, de 11h à 12h15. Le service suivra à 12h30 en la chapelle du même lieu. L’inhumation se fera au cimetière Elmwood à une date ultérieure. 

Madame Denise Fontaine laisse dans le deuil ses soeurs : Diane (Georges), Olivette (Clément), sa belle-fille Nancy Genesse ainsi que sa belle-famille Genesse.   

Elle laisse également neveux, nièces, autres parents et amis dont les membres de l’Église Vie Aujourd’hui.  

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de l’Estrie. Des formulaires seront disponibles sur place. 

 

 

 

Visionner la cérémonie

5 messages reçus

Bonsoir!
Je suis préposée à l'entretien à La Villa de l'Estrie.
J'ai eu le bonheur et le privilège de faire le ménage chez Madame Denise Fontaine Genesse.
Elle était si gentille!

J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille, ami(e)s et Famille des P'tits Frères dont elle était une heureuse bénéficiaire. ;-)

Ginette Sirois


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ginette Sirois, le 1 mars 2025

Hommage pour Denise

Perdre un être cher de la famille est une épreuve difficile à surmonter, car son absence se mêle aux souvenirs partagés. Ma tante Denise a démontré, dès mon enfance, sa bienveillance lorsque ma mère devait s’absenter. Elle a aussi su agrémenter par son plein d’énergie les rencontres familiales. Toujours accueillante lors des visites à son domicile et ouverte aux discussions sur tous les sujets. Dès son jeune âge, elle excellait en écriture, sans oublier son don pour le dessin, qu’elle n’a malheureusement pu développer faute de moyens. Malgré cela, elle est restée curieuse et se renseignait en lisant divers ouvrages. Elle était un exemple de rigueur au travail et une employée plus que fiable. Elle a fait le choix de partir pour gagner sa vie à l’extérieur de sa ville natale, mais elle n’a pas oublié ses origines. Ce qui me revient à l’esprit, étant très jeune, c’est cette rencontre de famille au chalet loué par Denise pour ses vacances annuelles au bord du Lac-Mégantic. Une belle fête s’en est suivi en comblant de joie tous les membres présents, jeunes et moins jeunes. Elle a su, il me semble, laisser le cours de ses ambitions et de son bonheur se réaliser sans empressement. Par exemple, elle a possédé et conduit sa première auto dans la trentaine. Elle s’est unie par les liens du mariage à son bon Donald plus tard dans la quarantaine. Il y a d’autres facettes que je ne connais pas, sauf pour des souvenirs lointains. J’ai le regret de ne pas avoir été proche auprès d’elle ces dernières années, mais je garde en mémoire son sourire, sa générosité et de l’amour inconditionnel auprès de nous.

Que son âme repose en paix.

David, ton neveu

David Crossman, le 31 mars 2025

À ma belle et précieuse amie, Mme Genesse (comme nous l’appelions tous!)

Que de belle années nous avons passées ensemble, que de beaux et bons souvenirs nous avons su partager ! Que femme courageuse et déterminée vous étiez!
Vous avez toujours su apporter amour, générosité et bienveillance auprès des gens qui vous entouraient.
Toujours prête à aider! Toujours de petites blagues à partager
L’amour de Dieu resplendissant en vous, inspirante et attachante !
Être votre proche-aidante fut une mission qui m’a fait grandir.
Les sorties, les petits soupers en tête à tête qu’on se faisait avec pas grand chose ou que je vous apportais, les prières

Édith, le 4 avril 2025

Toutes nos plus sincères condoléances à toute la famille de cette chère dame si gentille et appréciée.
Johane et Benoit, amis à l'église Vie Aujourd'hui..


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johane Langlois, le 7 avril 2025

Mme Genesse a marqué nos vies par sa foi inébranlable et son engagement profond envers sa communauté. Son héritage spirituel continuera d’inspirer ceux qui ont eu la chance de la connaître. En ces moments de tristesse, nous nous unissons en pensée et en prière avec sa famille et ses proches. Que son âme repose en paix.

Roger Pelchat, le 10 avril 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.