Pierre Lacasse et familles
Sincères condoléances à toi et ta famille à l’occasion du décès de ta sœur Denise.
Mes pensée sont avec vous tous.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
C’est avec grand regret que nous vous informons du décès de Denise Lacasse survenu le 29 février 2024, à l’Oasis des Terrasses Bowen à Sherbrooke, à l’âge de 95 ans. Elle était la fille de feu Édouard Lacasse et de feu Élisabeth Isabelle Hamel.
Les funérailles seront célébrées en présence des cendres le 26 mars prochain à 10h à l’église St-Charles-Garnier de Sherbrooke. Les membres du Centre Notre-Terre vous accueilleront par la suite à la salle communautaire de l’église. En privée, la famille lui offrira une célébration d’adieu. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
Denise était la soeur de feu Rodolphe (Madeleine Ladouceur), Bertrand (feu Pauline Dorval), Pierre (Ginette Robin) et Micheline (Henri Carrier). Elle laisse également dansle deuil ses neveux et nièces et d’autres parents, la communauté des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, dont elle a été membre durant 32 ans, l’organisme PRH Québec Canada où elle a œuvré durant plusieurs années, Centre Terre Nouvelle, organisme qu’elle a fondé avec feu sœur Thérèse Taschereau et Thérèse Nadeau, « Ressourcement Alliance » où elle s’est engagée avec l’abbé Gilles Dupré qui célèbrera sesfunérailles. Avec une générosité sans borne et danssa foi indéfectible en la personne humaine, elle s’est consacrée entièrement à l’accompagnement des personnes pour bâtir, en unité, un monde plus humain et plus juste.
Elle disait que les Terrasses Bowen signifiaient un retour chez-elle pour y finir ses jours. Un grand merci aux religieuses de sa congrégation, au personnel des Terrasses Bowen et spécialement à celui de l’unité de soins tant pour la qualité de présence que pour celle des services prodigués. Un merci particulier à sœur Monique Pouliot, Irène Baronchelli, Micheline Lacasse et Henri Carrier qui, avec affection et dévouement, l’ont accompagnée de près durant son séjour aux Terrasses Bowen. Sincères remerciements à Josette Le François et Rachel Lemay pour leur accompagnement généreux et aimant de ces dernières années. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux organismes où elle a œuvré.