Martel, Frère Léo Onil - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Martel, Frère Léo Onil

MARTEL, Frère Léo Onil

1923 - 2012

À Sherbrooke, le 30 décembre 2012, est décédé frère Onil Martel (Frère Léo), de la communauté des Frères du Sacré-Cœur. Il était âgé de 89 ans et 7 mois dont 73 ans de vie religieuse. Il a joué un rôle de premier plan dans la fondation de l’École de Génie de l’Université de Sherbrooke.

 Outre ses confrères religieux, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs Aldéric (Simone Houle), Julia (feu Onil Chabot), Gisèle (feu Camil Dussault), Angèle (feu François Tourigny), Gérard (Hélène Allard), Monique (feu Henry Bell), ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Les membres de la communauté et de la famille recevront les condoléances au

125, rue du Frère-Théode

Sherbrooke (arr. Bromptonville)

Tél. : 819-846-2738   Téléc. : 819-846-0074

Courriel : secretariat@fsc-canada.com

le jeudi 3 janvier 2013 de 19 h à 21 h et le vendredi 4 janvier à compter de 9 h jusqu’à l'eucharistie d'adieu qui sera célébrée à 11 h au même endroit.


7 messages reçus

Nous

Un Saint homme de plus au ciel !

Christian Laflamme, le 31 décembre 2012

Communaute des Frères du Sacré-Coeur

C'est un bien grosse perte pour nous de la famille et aussi pour tout ceux qui ont côtoyé ce grand homme en particulier ces confrères de la communauté et les nombreux élèves avec qui il a travaillé sans relâche. Mes condoléances à tous.

Lucie Laliberté, le 2 janvier 2013

Frère Léo Martel

Je bénis le Seigneur pour avoir connu ce grand homme de Dieu dans tous les sens du mot. Que le Seigneur L,amène sur son Coeur et le comble de son Amour Éternellement dans son Royaume avec toute la Cour Céleste.

Jeanne d'arc Bruneau, le 3 janvier 2013

Famille du frère Onil

Au nom du CA de l'APPRUS nos sincères condoléances à ce batisseur de l'U. de Sherbrooke. Louise Chartier présidente APPRUS

Association des professeurs retraités de l'Université de Sherbrooke, le 3 janvier 2013

Communauté des Frères du Sacré-Coeur

La communauté des frères du sacré coeur a toute ma reconnaissance pour sa contribution très importante à la création de l'Université de Sherbrooke, en particulier la fondation de l'École de génie et de la Faculté des sciences. Merci à tous les frères qui, comme le Frère Léo, ont apporté leur contribution essentielle et êrmis aux jeunes de l'Estrie d'accéder à la science. Bernard Courteau, professeur retraité de mathématiques à la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke

Bernard Courteau, le 3 janvier 2013

La Communauté des Frères du Sacré-Coeur

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès du f. Léo Martel s.c. Je veux transmettre par ce courriel toutes mes sympathies à la communauté ainsi qu'à sa famille. Que le Seigneur accueille son digne représentant, qui a consacré sa vie à l'annonce et à l'enseignement de sa Parole. Malheureusement, il me sera impossible d'y être présent. Mais je serai en communion de prière avec vous tous. Marc Longval (Ancien E.S.B. 1978-1983)

Marc Longval, le 3 janvier 2013

frère Onil Martel sc

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Jeanne Rose Morissette et François Deshaies, le 3 janvier 2013

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.