Courteau, Frère Marcel S.C. (Frère Marcellin) - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Courteau, Frère Marcel S.C. (Frère Marcellin)

COURTEAU, Frère Marcel S.C. (Frère Marcellin)

1924 - 2017

À Sherbrooke, le 5 février 2017, est décédé frère Marcel Courteau de la communauté des Frères du Sacré-Cœur. Il était âgé de 92 ans et quatre mois dont 75 ans de vie religieuse.

Outre ses confrères religieux, il laisse dans le deuil sa belle-sœur Sylvianne Lemelin (feu Victorien), ainsi que des neveux et nièces, cousins et cousines.

Les membres de la communauté et de la famille recevront les condoléances au 129, rue du Frère-Théode, Sherbrooke (arr. Bromptonville)Tél. : 819-846-2739   Téléc. : 819-846-2911, Courriel :secretariat@fsc-canada.com le jeudi 9 février 2017 de 19 h à 21 h et le vendredi 10 février à compter de 9 h 30 jusqu’à l'eucharistie d'adieu qui sera célébrée à 11 h au même endroit. 


3 messages reçus

Aux Fr Serge Toupin,Fr Gilles ADAMS, Fr Cléomène St-Onge

Je viens d apprendre le décès du Rd Fr Marcel Courteau. Cet homme au coeur pieux qui a sacrifié toute sa vie pour l Église. Mes sincères condoléances à toute la famille des frères du Sacre Coeur.
Raphaël-Marie HOUNSROU, Ancien aspirant des fr sc à Atakpamé au Togo, aujourd'hui, vivant au Brésil.( facebook: komi HOUNSROU)

HOUNSROU komi Raphaël-Marie, le 21 février 2017

Sylvianne Lemelin

Je vous envoie ce message pour dire merci au Frere Marcel Courteau qui ma enseigne au collège Pie XII de Kaolack.Je suis attriste par sa mort et les multiples tentatives de ternir son nom et l'image des frères du sacre coeur qui ont tout fait pour nous donner une éducation.VOUS DE LA CONGREGATION DES FRERES DU SACRE COEUR QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS PROTEGE.
MERCI

Samba Prosper Mbaye, le 25 février 2018

Frere Marcel Courteau

Puisse ton âme reposer en Paix! Non seulement tu as su m’inculquer une très excellente Education spirituelle au Collège Saint-Albert-Le-Grand mais aussi couvrir soigneusement mes nombreux livres que je te faisais parvenir par les Aspirants. Ton Education vit et demeurera toujours en moi. Merci pour tout ce trésor partagé. Repose en Paix, mon bien-aimé Frère. NESTOR ASSIDENOU, Fondateur et Directeur Général de CIAL INTERNATIONAL SCHOOL, Abidjan, COTE D’IVOIRE.

NESTOR ASSIDENOU, le 10 mars 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.