23 messages reçus
Rencontré à la Feps et ailleurs, l’homme au large sourire et aux longues phrases à plusieurs étages et nuances qui me forçait à garder toute mon attention pendant plusieurs minutes pour comprendre ou faire assemblant de comprendre
Respect et sympathies
David Farrar, le 1 juin 2025
À Lise et à tous ses proches, sincères condoléances.
Nous nous souvenons de vous deux, Lise et Georges, du Rendez-vous autour des années 1975-76; ce fut toujours agréable de vous rencontrer par la suite et de profiter de vos propos, humoristiques ou sérieux.
Puissiez-vous vivre dans la paix et la sérénité ce temps de deuil. Nos prières vous accompagnent. Paix à toi, Lise, et à tous tes proches.
Louise Michaud et Jules Hébert, le 1 juin 2025
À toute la famille de mon coach bien aimé , je souhaite mes plus sincères condoléances.
Francine Parr, le 1 juin 2025
Au nom de la famille Desbiens, j'offre mes sincères sympathies aux membres de la famille endeuillée de Georges-B. que même qu'à ses nombreux amis et amies. Je vous souhaite de parvenir à vivre serainement cette période difficile bien que je ne doute pas que vous saurez vous apporter soutien et amour. La FASAP perd un bâtisseur, une personne qui a profondément aimé son institution. Merci de ton engagement Georges-B.
Jean-François Desbiens, le 2 juin 2025
Chère Lise,
Je suis bouleversée par le décès de Georges.
Berthin et moi t’offrons nos plus sincères condoléances à toi, aux enfants et à leur famille.
Prends soin de toi. Infinies tendresses.
Madeleine et Berthin
Madeleine Bédard , le 2 juin 2025
Georges, quel homme, que j’ai eu la chance de connaître : humaniste, curieux, juste, ouvert, scientifique et plein d’humour. Lors de notre dernière rencontre tu m’as partagé ta grande fierté pour tes enfants; j’ai été touché. Tu as été pour moi un mentor, tu as été mon directeur pour ma thèse de maîtrise, tu as été notre pilier, pour moi et Brian Page lors de notre enquête sur le Service des Sports de la ville de Sherbrooke. Tu as partagé toutes tes expériences et tes connaissances sur l’enseignement dans le cours de Jean-François Desbiens que j’ai eu la chance de faire avec toi, Nicole Dufresne et les autres. Merci Georges pour tout ce que tu as apporté à notre profession de l'Éducation Physique. Tu laisses un grand héritage des valeurs transmises par notre profession. Suzanne et moi offrons nos plus sincères condoléances à Lise, Bernard, Éric, Patrice, Anne-Marie, Jean-Philippe et toute la famille des Lemieux. Bon voyage Georges.
Pierre Bédard
.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Bédard, le 3 juin 2025
Mes sympathies!
Brenda Laliberte, le 3 juin 2025
Recevez nos sincères sympathies.
Lise et les enfants et leurs familles élargies, nous vous offrons toute notre amitié. Michelle et François
Montréal (Québec)
Michelle PANNETON et François LACHAPELLE, le 3 juin 2025
Toutes nos condoléances à Lise et aux enfants de George. Nos rencontres avec George ont toujours été chaleureuses, remplies d'une grande humanité et d'un sens de la vie indéniable.
Jean et Charlotte, le 4 juin 2025
J’ai été engagé la même année que Georges à UdS. Nous étions des compagnons plus que des collègues.
Sincères sympathies à la famille et aux amis.
Gilles Quenneville
Gilles Quenneville, le 5 juin 2025
Salut Georges B, tu as été un collègue fort apprécié pour ton engagement au sein de la Faculté. Ta présence ne passait jamais inaperçu et c’était bon !
Mes sincères sympathies à toute ta famille !
Marcel Nadeau, le 5 juin 2025
Inaperçue et non inaperçu !
Marcel Nadeau, le 5 juin 2025
À toute la famille de Georges et à ses nombreux amis, je présente mes sincères condoléances et le courage qu'il faut quand un perd un homme d'une aussi grande qualité. Je l'ai connu comme étudiant et président d'association étudiante, comme professeur et directeur du département. Plus, alors à la direction des sports du gouvernement, nous avions collaboré régulièrement pour mieux associer les universités québécoises dans la formation. Ma belle famille résidait rue Victoria tout à côté. Je retiens de Georges un homme pour qui l'écoute était importante. Un humaniste doté d'un bon sens de l'humour. Convaincu que les compétences pédagogiques étaient au coeur de notre profession. Il va rejoindre notre amie Élaine et le père Chouinard pour prendre un bon café. Félicitations pour cette carrière émérite. Merci mon chum.
Albert Marier, le 5 juin 2025
Plus grand est l'homme, plus immense est la perte. Il a profondément marqué des générations d'enseignants. Il vit dans mon gym quotidiennement. A vous Bernard et Anne-Marie, mais aussi à tous ceux, frappés par le deuil, mes profondes sympathies.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
André Marois, le 5 juin 2025
Mes plus sincères condoléances à Lise et sa famille!

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Cécile Chapdelaine Fortier , le 6 juin 2025
Merci pour ton accueil et ta confiance. Tu fais parti des personnes marquantes lors de mes premiers pas au Québec tant comme étudiante, que jeune enseignante. Ton accompagnement dans le projet Touratelier est un point marquant de ma vie. Disponible, engagé et déterminé à faire avancer le projet. Prendre soin et bien réfléchir à l’avenir de l’activité physique adapté. Jlai toujours apprécié ton authenticité et le charisme du professeur que tu as été pour moi. Inspirant, je garde dans mon cœur ces belles années. Je présente ainsi à toute ta famille, mes plus sincères sympathies et condoléances. Mes amitiés les plus sincères à la hauteur de l’empreinte que tu laisses auprès de ceux et celles qui ont croisé ton chemin. ❤️
Annabel Dinet , le 7 juin 2025
Chère Lise, de merveilleux souvenirs de Georges vivront toujours en nous, que ce soit les p’tits bas à Ottawa et notre mémorable voyage en Italie. C’est avec beaucoup de tristesse que Maurice et moi t’offrons ainsi qu’à tous tes enfants, conjoint et conjointes, aux petits enfants nous plus sincères condoléances
Doris Lapointe, le 7 juin 2025
Mes sympathies à toute la famille. Bon courage!
C.Morin, le 7 juin 2025
Nos plus sincères sympathies à Lise et à toute la famille.
Georges, un collègue fort apprécié, un visionnaire dans le développement des programmes à la Faculté (FASAP), un éducateur dans l'âme, un individu impliqué dans sa communauté, un être humain sensible aux besoins spécifiques d'activité physique des personnes physiquement ou mentalement limitées, tu laisses ta trace dans la communauté universitaire et un grand vide chez tes proches, de même que chez ceux qui te côtoyaient.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Huguette et René Therrien, le 7 juin 2025
Chère Lise, Je t’offrons mes plus sincères condoléances à toi, aux enfants et à leur famille. Prends soin de toi. Lise Boisvert
Lise Boisvert , le 8 juin 2025
Bon courage à Lise et toute la famille. J'espère que vous bons souvenirs appaiseront les étapes de votre deuil.
Annie Desmarais, le 8 juin 2025
Mes sympathies a toi mon amie Lise, ainsi qu’à toute ta belle famille. Je me rappellerai toujours de George comme un homme qui écoutait vraiment et s’intéressait à son interlocuteur. Homme de coeur♥️

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Anne St-Pierre, le 8 juin 2025
J'ai connu Georges comme professeur à l'Université de Sherbrooke. Nous n'étions pas de la même faculté, et je ne le connaissais pas beaucoup sur le plan personnel, mais je peux dire à sa famille que c'était assurément l'un des professeurs les plus appréciés et les plus aimés de l'Université.
Avec toute ma sympathie,
Guy Laperrière (faculté des lettres et sciences humaines)
Guy Laperrière, le 9 juin 2025