16 messages reçus
GAÉTAN Y ALLARD
Sincères condoléances à la famille Ruel et principalement à Christiane
Je garde un excellent souvenir de Mme Ruel que je rencontrais souvent il y a quelques années.
Bon souvenir de Pierre-H. mon professeur et doyen
GAÉTAN Y ALLARD, le 17 septembre 2021
JOHANNE
j'AI CONNU madame Georgette comme bénévole au Pavillon St-Joseph ;
aussi comme compagne de voyage en 2000 à Oberremergau.
On ne se perdait pas de vue. Que de bons souvenirs. Sympathies sincères
madeleine turgeon, le 17 septembre 2021
Johanne et Christiane
Mes plus sincères condoléances pour le départ de votre mère. Je garde un très beau souvenir d elle .Courage D
dans cette épreuve

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marielle Landreville , le 17 septembre 2021
Christiane et famille
Bonjour,
Je suis du quartier. J'ai été au primaire avec Christiane. J'ai souvent croisé votre mère avec plaisir. Veuillez recevoir mes sincères condoléances.
France Savoie
France Savoie, le 17 septembre 2021
Johanne
Sincères condoléances Johanne et la la famille, je l'aimait beaucoup Georgette une belle personne positive, de bonne humeur, une fonseuse dont je garde de bons souvenirs. Bon courage
Louisette
Louisette Blais, le 18 septembre 2021
jeff, christiane et johanne
mes pensees et mes souvenirs sont avec vous
Andre Thiebaut, le 18 septembre 2021
JOHANNE ET FAMILLE
Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles .
Nous avons eu plusieurs rencontres avec votre mère et elle a beaucoup faite pour la vie montante et le comité missionnaire .
Bon courage à vous tous .
Yolande et Marcel Decelles, le 18 septembre 2021
Christiane, Johanne et Jean-Francois et la famille Ruel
Nos plus sincères sympathies pour le décès de votre mère Georgette, notre chère cousine que nous aimions tant.
C’était toujours une grande joie de la rencontrer quand elle venait à St-Henri. Une femme dynamique, toujours souriante et aimante. Nous garderons de très bons souvenirs
Nos pensées sont avec vous tous.
La famille de tante Yvette (Nicole, Raynold, Jocelyne, Michel, Maryse et Pascale et leurs conjoints), le 18 septembre 2021
La famille
Toutes mes sympathies
Laurent Proteau, le 19 septembre 2021
Johanne, Jean-Fançois et Christiane
Chers Johanne, Jean-François, Christiane
La nouvelle du décès de votre maman nous attriste profondément. Aussi nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies et vous assurer de notre meilleure pensée dans ces moments difficiles. Nous gardons un précieux souvenir de cette amie, attachante, généreuse, avec qui nous avons passé de beaux moments.
Pensées chaleureuses à toute votre famille.
Carmen et Gérard Poulin
Carmen et Gérard Poulin, le 19 septembre 2021
Christiane, Johanne et Jean-Francois
Tante Georgette a été pour nous une deuxième maman au départ de ma mère Fernande Dorion. Que de beaux souvenirs nous gardons de nos visites à Sherbrooke. Être en sa compagnie était une source de plaisirs assurés . Toutes nos plus sincères sympathies à la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie Claude Pâquet et Michel Bilodeau , le 20 septembre 2021
Famille
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nous nous rappellerons de sa grande gentillesse et générosité envers tout le monde. Elle a apporté tant de bonheur à la famille Déry (Julien et Carmen et les enfants l’aimaient beaucoup!).
Louise Déry Cantin et André Cantin, le 21 septembre 2021
A la famille
Georgette a été l'amie la plus fidèle et affectueuse de ma mère Carmen qui t'aimait énormément.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jocelyne Dery, le 22 septembre 2021
La famille de Mme Georgette Proteau ,Ruel .
À Christiane , Johanne , Jean-François et aussi à vos familles,
Je suis de tout cœur avec vous tous suite au départ de votre mère , ou grand-maman , qui était si chère pour chacun de vous . Sachez que les êtres chers qui nous quittent ne disparaissent pas vraiment car dans nos cœurs , ils restent à jamais présents . Voilà votre et notre consolation à nous tous qui avons que de bons souvenirs à relater en sa présence .
Comme voisine et paroissienne , j'ai fait la connaissance de Georgette en 1958 sur la rue Beauséjour et depuis ce temps -là nous avons toujours eu de bons contacts amicaux .
Georgette Ruel, quelle femme aimée et aimante par nous tous qui l'avons côtoyée tout au long de ses 63 ans dans sa paroisse de Notre-Dame du Perpétuel - Secours , à Sherbrooke . Sa fidélité remarquable envers sa famille , ses amies et au sein de ses nombreux engagements en paroisse , a contribué à nous impresssionner sans cesse tout au long de sa vie . Sa grande ferveur dans la prière devenait source de réconfort dans les moments de peine et d'épreuves. Elle se motivait positivement en se disant ; " Ça va bien aller . "
Fervente paroissenne au fil de ses 6 décennies , Georgette était toujours prête à aider , à s'impliquer dès le début de la mise en marche de plusieurs comités tels que : La Saint-Vincent -de -Paul , le Comité missionnaire Perpétuel-Secours , avec ses Marchés aux puces annuels , le Comité d'accueil et de service à l'autel ,lors de nos messes dominicales et de son rôle d'animatrice au sein de la Vie Montante pendant plusieurs années et j'en oublie peut-être d'autres . C'est sans hésitation et même avec empressement que notre chère Georgette répondait à nos appels . Que de fois , elle a ouvert sa porte de maison pour tenir certaines rencontres de comité .
Travailler au sein de sa communauté paroissiale pour le bien-être de tous , voilà ce qui caractérise notre Georgette toujours accueillante , bienveillante , inspirante, généreuse et dévouée . Sa manière de dire un " OUI ", se traduisait souvent en ces termes : " C'EST PARFAIT " ! Cette réponse si personnelle à Georgette nous manquera mais restera gravée dans nos mémoires et dans nos bons souvenirs .
Au revoir , Georgette ! Repose en paix . Il restera de toi ce que tu as donné , et ce que tu as semé , en d'autres fleurira !
et
Louise Hébert , le 25 septembre 2021
Jean-François, Christiane, Johanne et toute votre famille.
Nous gardons de précieux souvenirs des moments passés avec votre maman qui pour nous est tante Georgette. Elle a su toucher tous ceux qui l’ont croisé.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent.
Alain Ruel, Denise Normandin et notre famille
Alain Ruel et Denise Normandin, le 2 octobre 2021
Famille de Georgette
Hélène et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Georgette était pour nous une personne importante de qui nous garderons d’excellents souvenirs. Elle était un rayon de soleil. Nous sommes avec vous dans cette épreuve. Hélène et Michel Villeneuve
Michel Villeneuve, le 7 octobre 2021