DOSTIE-VALADE, Hélène
1931 - 2016
À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 8 juillet 2016, à l’âge de 84 ans et 8 mois, est décédée Madame Hélène Dostie-Valade, épouse de feu Gérard Valade, fille de feu Emérilda Bizier et de feu Omer Dostie et de feu papa Dorval. Native de St-Méthode et Sherbrookoise d’adoption, elle a vécu ses dernières années à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la Coopérative funéraire de l'Estrie au 485 rue du 24-Juin, Sherbrooke, QC, J1E 1H1 le jeudi 21 juillet 2016 de 10h30 à 13h00. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 13h00. La mise en terre suivra au cimetière St-Michel de Sherbrooke.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Rose), Michel (Hélène), Renelle (Stéphane), Christiane (Richard), Benoit (Rachèle), et Carole Valade; ainsi que ses petits-enfants : Andrew (Hope), Elizabeth (Scott), John (Nicole), Olivier, Marie-Ève (Florian), Mylène (Jean-Éric), Marc-Antoine (Marie-France), Catherine (Jon), Alexandra (Tommy), Danika ; et ses arrières petits-enfants : Rylan, Jordyn et Hugo; elle laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, ainsi que sa famille Dorval; plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et beaucoup d’ami(e)s dont les Cursillistes de Sherbrooke.
Sachant à quel point Hélène adorait les enfants, elle en a accueilli et chouchouté une quantité phénoménale tout au long de sa vie (plusieurs pourront se reconnaître), vos témoignages de sympathie peuvent donc se traduire par un don à l’un ou l’autre des organismes suivants : Fondation Opération Enfant Soleil, Fondation Smile ou la Fondation Rêves d’enfants par le biais de leur site internet. Des formulaires seront également disponibles sur place.
La famille tient à remercier le personnel de la résidence de l’Atrium de Québec, pour leur dévouement et leur grande bonté, le personnel de l’Hôpital de L’Enfant –Jésus de Québec, Monsieur Stéphane Lelièvre, laïc et Regis Gagnon, prête cursilliste qui l’ont aidée dans ses dernières heures. Nous terminons en remerciant la Coopérative funéraire des Deux Rives de Québec pour leur accompagnement chaleureux. Nous remercions avec gratitude tous les enfants qui ont si bien contribué à son bonheur.