Famille Bisaillon
Un homme avec un coeur en or. Tellement de bienveillance, j'ai été choyée de cotoyer monsieur Henri. Un super grand-père pour mes fils.
Toutes mes sympathies à la famille!
C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Monsieur Henri Bisaillon, époux de feu Maria Demanche, qui s’est éteint de mort naturelle au CHUS – Hôtel-Dieu, le 24 novembre 2022, à l’âge de 98 ans et 10 mois, entouré de l’amour des siens. Il était le fils de feu Marie Labonté et de feu Joseph Bisaillon. Il était natif de L’Avenir, il a demeuré à Maricourt (48 ans), à Bromptonville (19 ans), puis à Sherbrooke.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Marie (Daniel Bergeron), Henriette (Raymond Mercier), Normand (Lorraine Bernier), Angèle, Léonard (Thérèse Hébert) et Isabelle (Jean-Jacques Arès). Il manquera également à ses neuf petits-enfants et leurs conjoints(es) : Brigitte, François, Cindy, Gilbert, Marjorie, Prescille, Rémy, Michaël et Guillaume, ainsi qu’à ses quatorze arrière-petits-enfants : Shad, Alec, Félix, Alexis, Élaina, Mikayla, Anthony, Williams, Mathéo, Médéric, Jasmine, Joliane, Jamilie et Justin. La famille tient à souligner la relation privilégiée d’Henri avec son amie de coeur au cours des dernières années de sa vie, Fabiola Guimond, qu’il laisse dans le deuil ainsi que ses enfants : Hélène, Claire, Denise et Yvan Paquin. Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Georgette Robidas (feu Rosaire Bisaillon) ainsi que ses neveux et nièces des familles Bisaillon et Demanche, ainsi que de nombreux autres parents et amis.
Henri était le frère, de feu : Wilfrid (Helmina Fréchette), Philomène (Lucien Hamel et en deuxième noce, Ubald Desmarais), Gérard (Marie-Jeanne Simoneau), Révérende Soeur Marie-Ange surnommée Sœur Louis-Marie, Lucia (Cyriaque Labonté), Patrice (Camillia Raîche), Yvonne (Willie Leclair), Alma (Laurent Leclerc), Bernadette (Eugène Comeau), Jean-Paul (Stella Beaulac), Régina (Cyrille Grégoire), Pierre (Rose Lampron et en deuxième noce, Marie-Ange Gravel), Rosaire, Laurent (Françoise Gagnière), Thérèse (Jean-Paul Robidas) et Arthur (Alice Lampron).
Il était le beau-frère des membres de la famille Demanche, de feu : Alvarez (Ida Mathieu), Ronaldo (Banche Cardin), Ruth, Onésime (Laurette Mathieu) et Paul (Thérèse Grisé).
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie, au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, le samedi 10 décembre 2022, de 9 h 30 à 12 h 30, jour des funérailles. Une cérémonie religieuse suivra à la chapelle attenante au salon funéraire. Vers 13 h 15, parents et amis seront conviés à une dernière rencontre qu’Henri voulait « dans la joie et la bonne humeur », à la Coopérative funéraire de l’Estrie. Les cendres seront déposées au Colombarium, rue du 24-Juin.
La famille remercie les médecins et le personnel de la clinique d’insuffisance cardiaque pour les bons soins prodigués au cours des dernières années. Elle remercie chaleureusement aussi les docteurs Andrélise Gosselin, François Lord et Julie Blanchard ainsi que le personnel soignant de l’unité des soins palliatifs pour leur dévouement et les soins attentifs. Le personnel administratif, soignant et de soutien des Résidences Le Monastère mérite également toute l’appréciation de la famille. Des remerciements sont également adressés à l’abbé Jean-Claude Demers, curé à la paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, Sherbrooke.
Pour ceux qui le désirent, en témoignage de sympathie, des dons à la Fondation du CHUS seraient grandement appréciés.