La famille
Mes sympathies à la famille . J'aimais beaucoup Mr Gagnon.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
À l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 31 mai, M. Jacques Gagnon a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans. Il était le fils de feu Robert Gagnon et de feu Ernestine Paquet, et époux de feu Juliette Raymond.
Il laisse dans le deuil ses deux fils : Jacques (Manon) et Patrice (Christiane), son petit-fils Xavier (Érika-Maude), ainsi que sa sœur Suzanne Gagnon (feu Sonny Henderson), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Jacques était le frère de feu Marie-Jeanne (feu Germain Gagné), feu Charles (feu Madeleine Côté), feu Marie-Marthe (feu Roland Côté), feu Sylvianne, feu Gérald, et feu Rita (feu Fernand Morissette).
Et puis il y a eu Thérèse. Thérèse Desloges, une amie d’enfance retrouvée quelque 85 ans plus tard, sa compagne des deux dernières années, avec qui il a eu le bonheur de partager de merveilleux moments, tout en douceur et en musique. Merci Thérèse.
Tout au long de sa vie, il aura été bon, compréhensif, patient, disponible et généreux. Homme de devoir, il a toujours donné le meilleur de lui-même à sa famille bien sûr, mais aussi partout où il s’impliquait. Tous retiendront de Jacques un sens de la répartie peu commun.
Son départ attristera aussi ses anciens collègues enseignants du Tournesol, et ses élèves se souviendront avec reconnaissance de Ti-Pére.
Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le mercredi 21 juin 2023 de 13h30 à 14h30 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie d’adieu suivra à 14h30 à la chapelle du même endroit. Il sera possible d’y assister virtuellement, en direct ou en différé, en cliquant sur le bouton « Visionner la cérémonie ».
La famille tient à exprimer sa plus sincère reconnaissance envers le personnel de la résidence Château du Bel-Âge à Windsor, pour la qualité des soins et services qu’il aura reçus au cours des 5 dernières années.
Enfin, nous souhaitons remercier tout le personnel aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu, où durant les deux dernières semaines de sa vie, il a reçu les meilleurs soins qu’on puisse espérer pour une fin de vie paisible.
En guise de sympathie, un don au Club des petits déjeuners serait apprécié par la famille.
Visionner la cérémonie