Péré, Jean-Baptiste - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Péré, Jean-Baptiste

PÉRÉ, Jean-Baptiste

1942 - 2016

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 14 mai 2016, à l’âge de 73 ans et 7 mois, est décédé monsieur Jean-Baptiste Péré, fils de feu madame Yvonne Lavit et de feu monsieur Jean-Marie Péré. Il demeurait à Sherbrooke.


La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le samedi 21 mai 2016 de 13h à 15h. Une liturgie de la Parole sera célébrée à la chapelle du même lieu à 15h.

M. Péré laisse dans le deuil sa fille Isabelle (Michel Bastien), ses petits-enfants Rose, Louis et Marie. Il était le frère de feu Georgette, feu Raymond, Jeanne et Marie-Rose. Il laisse également sa filleule Myriam, ses neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille tient à remercier tous ceux, personnel médical et amis précieux, qui ont su l’accompagner, respecter ses choix et le laisser libre.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du Cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.


2 messages reçus

La Famille de Monssieur Jean-Bartiste Péré

Sherbrooke, le 20 mai 2016 À la famille et aux amis de monsieur Jean-Baptiste Péré. J’aimerais vous témoigner mes plus sincères sympathies à la suite du décès de monsieur Péré. Dans cette épreuve, je souhaite que l’amour soit une source de réconfort et d’apaisement. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Guy Hardy | Député Monsieur Guy Hardy Député de Saint-François 220, 12e Avenue Nord Sherbrooke (Québec) J1E 2W3 Tél. : 819 565-3667 | Télécopieur : 819 565-8779 Courriel : Guy.Hardy.SAFR@assnat.qc.ca

Guy Hardy, député de Saint-François, le 20 mai 2016

Isabelle

Bonjour Isabelle, Je t'envoie ce petit mot pour t'offrir à toi, et à tes proches, mes sincères condoléances. Sois assuré que j'aurai bien aimé être des vôtres car Jean-Baptiste fut un grand ami pour moi, mais une situation familiale imprévue fait en sorte que je ne peux me dégager et faire la route vers vous. Je garderai longtemps, et probablement pour toujours, un souvenir agréable de Jean-Baptiste. Pour moi, il aura été plus qu'un ami. J'ai toujours senti son affection envers moi et ses conseils m'ont toujours été utiles dans la vie. Alors il me manquera beaucoup à moi aussi. Il a été un compagnon, un compagnon de jeu, d'échec surtout. Seulement quelques semaines avant mon arrivée chez-lui, le jour où tu étais là, j'arrivais suite à un appel de Jean-Baptiste m'invitant à jouer quelques parties avant mon départ pour les Îles. Il était un adversaire redoutable et afin de diminuer sa force de frappe et sa fougueuse attaque, j'avais inventé une parade que j'appelais ''Petite fenêtre sur le rodéo''. Ça nous faisait bien rigoler! Cette parade consistait simplement pour moi à lui ravir ses deux cavaliers le plus rapidement possible car il maniait ces pièces avec une dextérité déconcertante. J'ai d'ailleurs souvent réalisé cette opération en faisant de grands sacrifices, me plaçant moi-même, par la suite, dans des situations inextricables.. Alors je sais bien que la petite fenêtre sur son rodéo ne sera plus. Je garderai le souvenir amusé de nos longues soirées, et parfois longues nuits, à bien rigoler. J'ai connu la mort de plusieurs proches, des gens aimés non seulement de moi, mais aussi de plusieurs autres gens. J'ai donc connu cette peine et la tristesse qui s'y colle. Alors saches que mes pensées sont avec toi, avec vous tous, en cette après-midi. Vous serre bien fort! En toute amitié Isabelle, Yvon Jolivet

Yvon Jolivet, le 20 mai 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.