Jeannine Godbout, - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Jeannine Godbout,

JEANNINE GODBOUT,

1934 - 2025

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeannine Godbout Lambert, une femme lumineuse, curieuse et pleine de vie. Jeannine est née et a grandi à Sherbrooke dans une grande famille dont elle était la benjamine (Antonio Godbout, Imelda Boisvert, Cécile, Fleurette, Roger, Gemma, Aline, Guy, Luce). C’est à la fin des années 50 qu’elle lie son destin à celui de Gilbert Lambert. Ensemble ils auront deux enfants (Claudette et Julie) et seront partenaires de vie jusqu’au décès de Gilbert en 2013.

Tout au long de sa vie, Jeannine a été impliquée dans des associations dont la mission lui tenait à coeur. Toute jeune elle est active dans le mouvement scout, au mi-temps de sa vie, elle participe à la fondation des cuisines collectives de Richmond, et, dans les dernières années elle s’engage auprès de l’Association des personnes handicapées visuelles de l’Estrie (APHVE).

À l’âge de 91 ans, Jeannine considérait qu’elle avait eu une belle vie et qu’elle était rendue au bout de sa route. Elle nous a quitté sereine et entourée d’amour le 12 novembre 2025.

Jeannine laisse plusieurs personnes dans le deuil mais plus particulièrement ses filles Claudette Lambert (Lynda Gadoury – sa 3e fille), Julie Lambert, son petit-fils Thomas Bérubé Lambert, ses petites-filles «d’adoption» Maritsa et Myriam ainsi que sa soeur Luce Godbout Roy.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie le dimanche 30 novembre de 11h à 14h, une cérémonie hommage aura lieu à 14h. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Michel ultérieurement. Pour en savoir plus sur l’enfance de Jeannine, visionnez la vidéo Chronique du 811 Wellingtom Sud

Faites-lui plaisir, faites un don à l’une ou l’autre des associations qui lui tenait à coeur: l’APHVE ou à l’AQDM

Visionner la cérémonie

5 messages reçus

Chère Julie, Claudette et Lynda,

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Jeannine. Nous souhaitons vous offrir nos plus sincères condoléances.

Jeannine n’était pas seulement une femme intègre et authentique : elle était aussi une véritable amie pour nous. Son sourire, sa franchise douce et sa joie de vivre avaient le don de réchauffer même les journées les plus grises. Elle savait écouter, rassurer, et apporter un peu de lumière partout où elle passait. Nous garderons précieusement en mémoire les moments partagés avec elle.

Nous pensons très fort à vous et à votre famille en ces jours difficiles, et nous vous souhaitons tout le courage et la douceur nécessaires pour traverser cette épreuve.

Avec toute notre affection et notre sympathie,

Daniel et Roger, XXX

Daniel et Roger, le 19 novembre 2025

Sincères sympathies de notre part et des membres de notre famille qui ont eu l'occasion de la rencontrer. Bon courage à vous tous.
Denise a travaillé avec elle durant les années 50 à la Banque Canadienne Nationale.
Elles étaient heureuses de se retrouver voisines à la Résidence Vu du Groupe Maurice.
Nous gardons d'elle un excellent souvenir: c'était une personne aimante et toujours souriante, engagée et toujours prête à rendre service.
Malgré que nous avions déjà un engagement le jour des funérailles, nous allons faire notre possible pour vous saluer en personnes au Salon.
Nos plus sincères condoléances.
Denise Gingras et Réal Jacques.

Réal Jacques et Denise Gingras, le 20 novembre 2025

Toutes mes condoléances à mes cousines et à leurs familles.

Je garde de ma tante Jeanine un souvenir très clair : sa gentillesse, sa générosité, et surtout son rire — franc, communicatif, immédiatement reconnaissable.

J’habite un peu trop loin pour me joindre à vous lors de la cérémonie, mais je pense très fort à vous dans ce moment difficile.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Aline Godbout, le 20 novembre 2025

Chantal et moi offrons nos sincères condoléances à vous, Claudette et Julie, ainsi qu'aux autres membres de la famille et aux amis de notre chère matante Jeannine.

François Godbout & Chantal Moffette, le 21 novembre 2025

A la famille de Jeannine,

J’ai eu le grand privilège de connaître Jeannine via l’APHVE, de faire notre bénévolat ensemble pour la vente des calendriers à la résidence Le Vū. Tout une femme cette belle Jeannine. Très attentionnée, chaleureuse et toujours souriante.

A ses filles adorées et sa fratrie je vous offre mes plus sincères condoléances!

Marie-Josée

Marie-Josée Lecours, le 21 novembre 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.