Provencher Marcotte, Juliette - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Provencher Marcotte, Juliette

PROVENCHER MARCOTTE, Juliette

1921 - 2017

Le 29 juillet 2017 à l’âge de 95 ans est décédée Mme Juliette Provencher Marcotte, fille de feu Annie Grondin et feu Moise Provencher, épouse de feu Louis-Paul Marcotte.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Suzanne (Minko Sotiron), Annie-Nicole, Michel (Nicole Charron) et Jo-Anne ; ses petits-enfants : Geneviève (Bruno Morin), Mathieu et François (Eloisa Servin Medina) Trépanier, Véronique et Jean-Michel (Olga Wrezel) Sotiron ; ses arrière-petits-enfants : Anissa, Naomy, Wolfgang et Ingrid ; ses sœurs et frères : feu Eddy (feu Yvette Poirier), feu Leopold, feu Liliane (feu Bill Camiré), feu Roland (feu Yvonne Bisson ), feu Magella (Luce Lagrange), feu Irène (feu Alfred Allen), feu Jules (feu Fernande Bouchard) et Antonin (Mariette Gaudreault);  de même que ses belles-sœurs et beaux-frères feu Rachel (feu Maurice Lecours), feu Gabrielle (feu Armand Bérubé, feu Lionel Blanchette), feu Jean-Charles (Dolorès Gagné). Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, autres parents et amis. 

La famille désire remercier tout le personnel de l’IUGS pavillon St-Joseph 3e et 4e étages pour les bons soins prodigués à Mme Provencher Marcotte.  En mémoire de notre mère, des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC - 1194, chemin de Chambly, bureau 200, Longueuil (Québec) J4J 3W6, seraient appréciés de la famille. De plus, tel qu’elle l’aurait suggéré, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par du temps de qualité passé en sa mémoire avec des êtres chers.

La famille vous accueillera à l’église Nativité de Jésus (75, rue Morris, Sherbrooke), le samedi 26 août 2017 de 10h00 à 11h00 afin de recevoir les condoléances des parents et amis.  Une cérémonie religieuse suivra ensuite à 11h00. L’inhumation aura lieu au cimetière St- Philippe de Windsor à 14h00. 


4 messages reçus

La famille Marcotte

Bonjour la famille Marcotte,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Mme Marcotte.

Nous avons toujours eu un sentiment de proximité et une grande affection pour votre maman, notre ancienne gardienne pendant toutes les années de notre jeunesse! Nous garderons pour toujours, le doux souvenir d’une femme aimante, souriante et dévouée, sans parler de ses recettes "coup de coeur" que nous perpétuons!
Soulignez le décès de votre maman dans une fête de la vie, parce qu’elle en a tellement bien profité!

Je ne peux pas parler pour mes frères Pierre, Daniel, André et Bruno mais je ne pourrai pas personnellement assister aux funérailles le 26 août. Par contre, à moins qu’il ne soit vraiment pas en forme, mon père Charles compte être à la cérémonie pour représenter la famille Tessier!

Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute votre belle famille.
Guylaine Tessier pour la famille-xo-

Guylaine Tessier, le 17 août 2017

Famille Marcotte

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'apprendre le décès de "Mme Marcotte"!
Je suis très peiné de cette nouvelle, comme tous mes frères et soeur (Pierre, André, Guylaine et Bruno). Votre mère a été une seconde mère pour nous lors des voyages et déplacements personnels et professionnels de mes parents lorsque nous étions petits.

Nous gardons tous un excellent souvenir d'une femme calme, patiente et aimante ainsi que de votre père. C'est clair qu'elle nous aimait bien aussi..."les petits Tessier" de la rue Portland!

Sincères condoléances à toutes vos familles éprouvées par cette perte.


Daniel

Daniel Tessier, le 17 août 2017

Mme Jo-Anne Marcotte

Nos plus sincères condoléances et notre pensée sincère en ces jours de deuil.
En toute sympathie , pour toi Jo-Anne Et chacune et chacun de ta famille.
Sincerement, Dorothy Hayes Et Henri Bourassa ( amis de Louise Et Gilles Ruel)

Dorothy Hayes, le 21 août 2017

La famille Marcotte

A toute votre grande Famille,
Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de "Madame Marcotte". Je vous souhaite a tous mes sincères condoléances.
Sachez Suzanne, Annie, Michel et Jo-Anne que vous aviez trois "demi-frères" et une "demi-sœur" sur la rue Portland. Nous avons "emprunté" votre mère si souvent qu'elle était devenue une deuxième mère pour "les petits Tessiers". Bien qu'elle ait passé beaucoup de temps avec nous, elle nous parlait de vous avec beaucoup de fierté dans ses yeux.
Je me souviens d'une femme chaleureuse, aimante, TRES patiente et au sourire facile. Elle m'appelait souvent son "malcommode" avec un grand sourire.
Comme mes frères et ma sœur, je me compte très chanceux d'avoir pu partager ma jeunesse avec votre mère. Elle continuera d'être dans mes pensées et mes souvenirs.
Sincères condoléances.
André Tessier
Kingston, Ontario

Andre Tessier, le 25 août 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Faites un don