SMITH, Lily
2025 - 2025
1er novembre 2025 — 13 novembre 2025
C’est avec une peine infinie que nous annonçons le départ de notre précieuse Lily Smith, née beaucoup trop tôt, mais remplie d’une force et d’un courage qui ont marqué à jamais ceux qui ont croisé son chemin.
Arrivée parmi nous à seulement 23 semaines, Lily a immédiatement su nous montrer qu’elle était une petite battante. Malgré son minuscule poids, son cœur allait bien, ses poumons respiraient avec courage et, dès son premier souffle, elle nous a appris ce qu’est le véritable amour parental. En quelques jours de vie, elle nous a transmis des leçons profondes : la résilience, la force de vivre, l’importance d’accepter le gris et la beauté de la vulnérabilité.
Durant ses treize jours parmi nous, Lily n’a connu qu’une chose : l’amour. L’amour de sa maman, de son papa, de sa grande sœur, de son grand frère, et de toute sa famille. Elle s’est battue avec une détermination incroyable, jusqu’à ce que nous ayons la difficile tâche de la laisser partir, doucement, selon ses propres conditions.
Lily laisse dans le deuil son papa Scott Smith, sa maman Claudie Comtois, sa grande sœur Rose Smith, son grand frère Charles-Edward Smith, ainsi que ses grands-parents: Pierre et Annie, Jeff et Hélène; ses oncles et tantes : Karine et Pierre-Alexandre, Mathieu et Sarah, Catherine et Dominic, ainsi que tous les membres et amis de la famille, qui l’aimeront pour toujours.
La famille recevra les condoléances des parents et amis, le dimanche 7 décembre 2025, à la Coopérative funéraire de l’Estrie, située au 485 rue Du 24 Juin, Sherbrooke, J1E 1H1, de 9 :00h à 11 :00h.
L’exposition sera suivie d’un rituel personnalisé, à 11 :00h, à la Chapelle du même endroit. Vous pourrez suivre la cérémonie, de façon virtuelle, en cliquer sur ‘’Diffusion en direct’’.
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude à toute l’équipe de néonatalité du CHUS de Fleurimont pour leur soutien exceptionnel, leur bienveillance et leur accompagnement empreint d’humanité, tant envers Lily que ses parents.
Lily, tu as été notre phare, notre petite lumière, et tu le resteras toujours.
Repose-toi maintenant, mon Cœur.
« We are going to be ok, you can rest now. »