BERNIER, Lionel
1917 - 2015
Tout doucement, à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 4 mai 2015, par un beau matin ensoleillé comme il les aimait, Lionel Bernier s'est envolé vers un ailleurs, huit jours après avoir fêté ses 98 ans. Il avait été l'époux de feue Marguerite Hébert.
Il laisse dans le deuil ses enfants Louise St-Laurent-Bernier (Robert Bisaillon), de Longueuil, et le journaliste André Bernier, de Sherbrooke, ses petits-enfants Brigitte St-Laurent (Martin Dussault) et Julie St-Laurent (Daniel Martel), ses arrière-petits-enfants Alexandre, Vincent et Emma, ses belles-soeurs Rachel Hébert-Lagueux et Irène Hébert ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis. Il était le frère de feus Églantine, Adrienne, Marguerite, Juliette, Jean-Paul, Jeanne-d'Arc et Laurier.
La famille accueillera parents et amis pour un dernier hommage à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le samedi 16 mai, de 13 h à 17 h. Une cérémonie d'adieu aura lieu à 16 h à la chapelle du complexe. La mise en terre des cendres se fera en toute intimité à une date ultérieure, au Cimetière St-Michel.
Bien connu comme homme d'affaires, Lionel Bernier a dirigé la très fréquentée Ferronnerie Bernier durant 35 ans, coin Galt et Belvédère. Il a été président du Cercle de culture espagnole de Sherbrooke et membre fidèle du Club Richelieu dévoué à la jeunesse et à la langue française. C'était un grand voyageur qui avait parcouru quelque 35 pays et un musicien: habile pianiste, il avait enregistré un CD à 90 ans.
La famille désire remercier le personnel du Foyer St-Joseph et de l'Hôtel-Dieu pour leurs bons soins. Des dons à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC,2630, rue King Ouest, Bur. 100, Sherbrooke J1J 2H1 seront appréciés.