C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Micheline Paradis, survenu à Sherbrooke le 3 Août 2025, à l’âge de 89 ans. Elle était la veuve de feu M. Jacques Mercier et en seconde noce de feu M. Armand Lachance
Elle était la fille de feu Yvonne St-Pierre et de feu Roland Paradis.
Originaire de Lac au Saumon, mais ayant vécue la grande partie de sa vie à Rimouski .
Micheline était une femme indépendante et distinguée. Femme d’esprit, elle gardait un souvenir impérissable de ses années d’études chez les Ursulines de Québec et est demeurée animée par une soif constante de connaissance tout au long de sa vie. Passionnée par les voyages, elle a exercé le métier d’agente de voyage pendant de nombreuses années, ce qui lui a permis de découvrir certains des plus beaux endroits du monde.
Sa vivacité et son rire franc caractérisaient les moments partagés avec ses proches. Elle formait, avec ses sœurs feu Monique Paradis et Michèle St-Pierre, et ses frères Marc-André et feu Hubert Paradis un noyau familial soudé
Elle laisse dans le deuil ses enfants, Brigitte Mercier et Vincent Mercier, son petit-fils Philippe Russell (Geneviève), ses arrière petites filles, Anna et Gabrielle, ainsi que son frère Marc-André et sa sœur Michèle, ainsi que ses nombreux neveux et nièces.
Au cours des 4 dernières années, Micheline a été entourée avec bienveillance et dévouement par Madame Daisy Aubé Roy, qui lui a prodigué des soins attentionnés et empreints d’humanité. Nous lui en sommes profondément reconnaissants, ainsi qu’à Docteure Élisabeth Paradis.
Une cérémonie en son souvenir aura lieu au cimetière de Rimouski à une date ultérieure.
En guise de marque de sympathie, un don à la Fondation pour l’Alzheimer serait apprécié.
Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui nous accompagnent dans cette épreuve et qui ont partagé un moment de vie avec Micheline.