16 messages reçus
toute la famille de Raoul
Mes condoléances les plus sincères. Adrienne DeBlois
ADRIENNE DEBLOIS CAMDEN., le 16 septembre 2016
Pierrette et ta Famille.
Les mots ne peuvent traduire la peine que moi (René) et Lise partageons avec toi et les tiens!
Ça fait quelques mois que vous êtes partis du Mena'sen mais saches que nous et les gens d'ici ne vous ont pas oubliés! Si ça peut vous consoler, Raoul était tellement aimé par tous ici, jamais de mention négative. Oui, Raoul était un grand homme, un être extraordinaire qui nous manquait bien avant son grand départ vers le Ciel.
Encore une fois, nos plus sincères sympathies à toi et toute ta famille!
René & Lise Bouchard (Quadrex 786), le 16 septembre 2016
Madame Pierrette Lapointe Leroux et les membres de sa famille
Recevez toutes mes sincères sympathies à l'occasion du départ de celui qui a su nous inspirer par sa simplicité, sa discipline et sa générosité.
Mes amitiés,
Janette Larochelle
Janette Larochelle, le 17 septembre 2016
Madame Pierrette Leroux
A toi Pierrette ainsi que toute ta famille nos plus sincères condoléances. Aujourd'hui C'est notre cinquantième Anniversaire de mariage c'est la raison de notre absence. Passe cette épreuve avec force. Je vais communiquer avec toi bientôt. Avec Amours Pierre et Nicole Bourque.
Nicole et Pierre Bourque, le 17 septembre 2016
Pierrette Lapointe Leroux
Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à toi Pierrette, tes enfants et petits-enfants. Aussi toutes nos condoléances aux parents et amis proches de Raoul.
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. On perd toujours trop tôt les gens que nous aimons. Bon courage!
Affectueusement,
Jocelyne et Carl
Jocelyne et Carl Warthold, le 17 septembre 2016
Michel Leroux
Sincères condoléances à toi Michel ainsi qu'à toute ta famille.
Le départ d'un père n'est pas chose évidente, je le sais. Raoul n'est plus là, mais il est toujours là. Il demeure présent et vivant par les souvenirs, les moments partagés et ce qu'il aura semé.
Pour ma part, il y a bien longtemps, et pourtant il me semble que c'était hier, nous planchions ensemble sur toutes sortes de projets passionnants. Les chemins se sont séparé, mais les bons souvenirs de la belle époque sont toujours là.
Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve. Qu'elle soit lumineuse !
Ton ami,
Michel
Michel Blais, le 17 septembre 2016
Madame Pierrette Lapointe
Chère Pierrette, ainsi que vos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, et tous les autres membres de votre belle famille,
Je vous offre mes sincères condoléances à l'occasion du décès de notre cher Raoul. Puisse le Seigneur l'accueillir dans sa Lumière et vous accorder courage et espérance en ces heures difficiles. Nous croyons que Raoul est entré dans la Vie et a rejoint les personnes qu'il a connues et aimées. Il va continuer de veiller sur vous.
Je célébrerai une Messe, offerte par notre famille, pour rendre grâce au Seigneur ressuscité pour cette belle vie de Raoul vécue dans la foi et l'amour. Ce sera en union avec vous tous et toutes.
Avec mon amitié,
Richard Brodeur, p.m.é. (prêtre des Missions-Étrangères)
Richard Brodeur, le 18 septembre 2016
La Famille de Monsieur Raoul Roland Leroux
Sherbrooke, le 19 septembre 2016
À la famille et aux amis de monsieur Raoul Roland Leroux.
J’aimerais vous témoigner mes plus sincères sympathies à la suite du décès de monsieur Leroux.
Dans cette épreuve, je souhaite que l’amour soit une source de réconfort et d’apaisement.
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Guy Hardy | Député
Monsieur Guy Hardy
Député de Saint-François
220, 12e Avenue Nord
Sherbrooke (Québec) J1E 2W3
Tél. : 819 565-3667 | Télécopieur : 819 565-8779
Courriel : Guy.Hardy.SAFR@assnat.qc.ca
Guy Hardy, député de Saint-François, le 19 septembre 2016
Raoul et Pierrette
Mon cher Raoul,
C'est avec un profond pincement au cœur que j'ai appris la triste nouvelle de ton départ. Si tu le permets, j'aimerais m'entretenir avec toi une dernière fois. Ce n'est peut-être ni l'endroit ni le moment, mais si j'avais su que tu étais sur le point de nous quitter, c'est en personne que j'aurais aimé te dire ces mots. Quoi qu'il en soit j'ai la ferme conviction que tu les liras ces mots, ici ou dans mon cœur, plutôt que de les entendre.
Cela fera bientôt trente ans que j'ai eu la chance et l'insigne honneur de faire ta connaissance, toi qui fus plus qu'un simple supérieur pour le jeune homme que j'étais à l'époque. Déjà je n'aurais pu souhaiter meilleur et plus compréhensif patron, mais il n'est pas exagéré de dire que tu fus en quelque sorte un père spirituel pour moi, car tes conseils et avis dépassaient largement le stricte cadre professionnel du travail.
Je veux que tu sache que ton souvenir me revient souvent en mémoire et y restera à jamais. Et c'est à mon tour maintenant de prodiguer certains de ces sages conseils à ceux qui me sont chers. Il m'arrives même parfois de te citer à mes propres enfants crois-le ou non… La douceur de ta voix, le calme et la sérénité qui se dégageaient de ta personne, tout me reviens comme si c'était hier.
J'ai aujourd'hui à peu de chose près le même âge que tu avais à cette époque. Que le temps file vite! Je suis cependant à des lunes de posséder ton tact et ton approche envers mes semblables. Il restera toujours en moi un peu de ce jeune coq des bas quartiers que tu savais si bien apprivoiser et guider. Je me plais à croire que tu avais su déceler quelque chose en moi, un certain potentiel en quelque sorte. Et tu as contribué en partie et à ta façon, à faire de moi celui que je suis devenu. On ne sais pas toujours l'impact qu'on a sur ceux qui croisent notre chemin. Une fois encore, j'aurais aimé que tu le saches de ton vivant... mais bon, je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Je ne peux bien entendu parler qu'en mon nom, en me basant sur ce qu'il m'a été donné de connaitre de toi. Je n'ai été qu'une toute petite étoile filante dans ton ciel rempli d'étoiles permanentes. Je pense bien sûr ici à Pierrette et tes enfants, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus s'y greffer au fil de ta vie. Avec l'impact aussi durable que tu auras eu sur moi en si peu de temps, je peine à imaginer le chagrin que doivent vivre ceux-ci en ce moment.
Malgré le fleuve de sagesse et d'expérience de la vie qui nous séparait à l'époque, il est une chose que nous partagions toi et moi. Une idée commune sur la vie et ce qui l'entoure. Quelque chose de bien plus grand que nous. C'est pourquoi je suis certain que tu continueras de veiller sur tes étoiles de là-haut.
Tu étais et tu seras toujours une personne extraordinaire Raoul. Je sais à quel point la vie t'a éprouvé dans ton corps pendant tellement d'années et certainement dans ton âme à certains moments. Alors voilà, le temps est venu pour toi de te reposer. Tu le mérites, et tout le monde le comprend j'en suis certain.
Reposes en paix.
François
P.S.: Je tiens à te souhaiter, Pierrette, ainsi qu'à Michel et vos autres enfants, mes plus sincères condoléances. Raoul est toujours vivant chez Roctest. Son nom reviens inlassablement années après années. Jamais au grand jamais je n'ai entendu un seul reproche envers lui de la part de qui que ce soit. Il me manque déjà depuis longtemps pour tout t'avouer... Mais la vie se doit de continuer. Elle renaît des cendres et des pires épreuves; et c'est en grande partie ce qui la rend si belle.
Bon courage à vous tous. Je garde une place pour vous dans mes pensées et prières.
François Martel, le 19 septembre 2016
Pierrette Lapointe
Au nom de Roctest Ltée, nous vous offrons nos sincères condoléances à vous et votre famille. Un don in memoriam de la part de Raoul a été remis à la Société Canadienne du Cancer.
Roctest Ltéé, St-Lambert, Qc, le 20 septembre 2016
Famille Leroux
Raoul a été mon responsable de stage en 1995 chez Roctest et c'est de lui que j'ai commencé à vraiment apprendre les rudiments de la vie de travail. Il a été un très bon mentor et mes souvenirs, de cet été partagé en sa compagnie, sont gravés dans ma mémoire pour toujours. Je me souviendrais toujours de la phrase qu'il m'a dite à la fin de mon stage, on va se revoir l'an prochain. Effectivement je fus engagé par Roctest pour un emploi à temps plein en 1996, et je suis toujours présent dans la compagnie. De mon côté Raoul je te dis une dernière phrase, on va se revoir là haut un jour et j'irais te voir pour parler de mon été de 1995. Mes pensées seront pour toi et toute ta famille en fin de semaine.
Repose en paix!
François Juneau
François Juneau, le 20 septembre 2016
Toute la famille Leroux
Bonjour à vous tous,
Je tiens à vous offrir nos plus sincères condoléances de la part de notre petite famille; Jocelyne, Marie-Claude, Dominic et moi-même.
Je ne pourrais possiblement pas être là en personne et j'en suis désolé, du au fait que je suis présentement sur un projet spécial dans le grand nord Québecois, au Nunavik. Je tenais quand même à vous offrir nos sympathies les plus chères et bon courage à vous tous.
Roger Demers, le 21 septembre 2016
famille Leroux /Pierrette et les enfants
Sinceres condoléances. Gilles et Palma
Palma & Gilles ouellette, le 23 septembre 2016
Monsieur Raymond Leroux et Madame Thérèse Boisvert
Sherbrooke, le 24 septembre 2016, 8h24
Bonjour, Monsieur Leroux!
Je m'appelle Ginette Sirois. Je suis préposée à l'entretien à La Villa de l'Estrie. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à Madame Boisvert.
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
À bientôt xoxo
Ginette Sirois, le 24 septembre 2016
RAOUL LEROUX
BONJOUR PIERRETTE ,
DÉSOLÉ JE SUIS A L’EXTÉRIEUR ,JE PENSE A VOUS ET TA FAMILLE ,JE T'AIME
RAOUL ES TRÈS BIEN MAINTENANT
Jeanne D Arc xx
jeanne d arc marchand , le 24 septembre 2016
Pierrette et famille Raoul Leroux
Nos plus sincères sympathies a toi Pierrette et a la famille.C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Raoul. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Un don sera fait a la Vallée des Roseaux de Baie Comeau (Maison de fin de vie)
Thérèse et Gaston
Therese et Gaston Bouchard, le 27 septembre 2016