La famille Raoul Vachon
Chères cousines et chers cousins !
Mon épouse et moi vous exprimons nos condoléances pour le départ précipité de votre père, notre cher oncle Raoul qui fut mon parrain. Bien que nous ayons eu peu de contact à cause des distances géographiques, nous avons toujours été proche et chaque fois que nous avons eu l'occasion de nous rencontrer, c'était toujours des moments mémorables. Il était toujours présent dans mes pensées, les 22 juin de chaque année. Aussi je porte son nom sur mon baptistère comme c'était la coutume à l'époque ( Jocelyn, Raoul, Joseph).
Son sens de l'humour et son merveilleux sourire resteront marqués dans notre mémoire. Les distances et les obligations feront encore que, je ne pourrai pas être présent à son dernier "au revoir" Samedi le 5 août en l'église St-Roch, mais nous seront en pensée avec vous et tous ceux qui l'ont aimé. En terminant, je vous propose une pensée d'un grand philosophe, pensée que j'aime bien à me remémorer en pareille circonstance.
Jocelyn Baillargeon fils de Germaine Vachon et Adolphe Baillargeon, 11 ième de la famille de 15 enfants, et mon épouse Lorraine Fortier qui se joint à moi pour vous offrir nos condoléances et nos salutations.
Voici la pensée: L'amour plus fort que la mort:
Il est très douloureux de perdre les êtres que l'on aime. Mais c'est l'amour lui-même qui permet de surmonter cette douleur. Vous pensez au contraire, que plus on aime, plus on souffre? Sur le moment, oui sans aucun doute. Mais si vous avez véritablement aimé un être , la mort ne peut pas vous séparer de lui, avec le temps une autre forme de relation se crée entre lui et vous, vous le sentez comme une présence constante. Et la nuit, pendant que vous dormez, vous êtes aussi avec lui, votre âme va le rejoindre. Le matin, au réveil, vous ne vous souvenez peut-être pas de cette rencontre, parce que les voyages de notre âme pendant le sommeil ne parviennent que rarement à notre conscience, mais avec le temps, vous ressentirez de plus en plus la force de ce lien. Dieu n'a pas fixé de limites à l'amour. L'amour est plus fort que la mort. Les êtres qui se sont aimés d'un amour véritable ne se quittent jamais, leur âme franchit tous les obstacles de la matière.
O.M.A.