Dufresne, J.Réal - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Dufresne, J.Réal

DUFRESNE, J.Réal

1922 - 2017

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de monsieur J. Réal Dufresne, survenu le 29 décembre 2017, au CHUS Fleurimont de Sherbrooke. Il était l’époux de madame Christiane Dubreuil et le fils de feu Roméo Dufresne et de feu Ida Gaudette. Il demeurait à Magog.

La famille sera présente au salon de la Coopérative Funéraire de l’Estrie, 951, rue des Hauts-Bois, Sherbrooke (secteur Rock Forest), vendredi le 16 février 2018, de 13 h à 15 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Un service privé aura lieu ultérieurement.

Outre son épouse, il laisse sa fille Louise (Yvan), ses petits-enfants : Tiffany, Emilie, Alexandre et Michele. Il était aussi le père de feu Marie-Claude (Serge). Il était le frère de feu Lydie (feu Gérard), le demi-frère de Charles-André (Carole), Gracia, Cécile, Eustelle et de feu Robert et le parrain de François (Louise).

Il laisse aussi Lise Davignon mère de Louise et de Marie-Claude; les enfants de sa conjointe Christiane : Anne et Pierre, une petite-fille Frederike (Laurence) et une arrière-petite-fille Raphaelle, ainsi que ses neveux, nièces autres parents et amis.

Un don serait apprécié à l’organisme de votre choix ou à la Fondation du CHUS. Des formulaires seront disponibles sur place.


5 messages reçus

Christianne

Mes sincères condoléance pour le décès de Réal . je garde un excellent souvenir de toi et Réal à notre voyage à Venise a une autre époque .
Bon courage Christianel
Miche l Gohie r

Michel Gohier, le 9 janvier 2018

Louise

Sincères condoléances.
François Verdy

Francois Verdy, le 9 janvier 2018

Christiane Dubreuil, famille et amis

Lorsque quelqu'un que vous aimez devient une mémoire, la mémoire devient un trésor.

Le départ d'un être cher est une douleur intense mais il est aussi une promesse: la certitude de se revoir dans un monde sans douleur.

Les mots ne suffisent pas à consoler une personne qui pleure le départ d'un être cher. Pourtant vous pouvez trouver en vous la force de surmonter cette épreuve pour laisser place aux beaux souvenirs partagés avec celui qui n'est plus là.
Mes Condoléances amicales à vous, votre famille et amis.

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. -Victor Hugo

Avec tous mes respects. Sincèrement.

René Després, le 15 février 2018

Louise Dufresne

Chere Louise,
Je t offre mes plus sincères sympathies. Je tiens à te témoigner toute l affection que j ai pour ton père. Petite, j avais la chance de le côtoyer chez mamie, celle que tu appelais tante Lydie. Real était à mes yeux un être si unique, tellement excessif alors que sa soeur etait si réservée. A l anniversaire de mon frere il lui avait servi un gateau entier avec une fourchette. Mon frere n en croyait pas ses yeux. Et que dire des montagnes de cadeaux, il etait le roi du gadget.

Ton père avait un sens de la famille incroyable. Il etait plus qu un parrain pour mon père, il etait une figure marquante voire déterminante. Je me compte chanceuse d avoir bénéficié de sa générosité, de ses histoires et de sa joie de vivre.
J aurai une pensée pour vous tous au moment de ses funérailles
Stephanie Archambault

Stephanie Archambault, le 15 février 2018

Louise Dufresne

Je t’offre mes plus sincères sympathies. Je garde de précieux souvenirs de ton père.

Philippe

Philippe Archambault , le 16 février 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.