Bergeron, Richard - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Bergeron, Richard

BERGERON, Richard

1943 - 2012

Richard Bergeron (   1943 – 2012)

À l’IUGS Pavillon Argyll, le 2 août 2012, à l’âge de 68 ans, est décédé des suites d’une longue maladie, monsieur Richard Bergeron, fils de feu René Bergeron et de feu Lucette Vezeau. Il demeurait à Sherbrooke.

Pour célébrer la vie de monsieur Bergeron, la famille vous accueillera en présence des cendres à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le dimanche 26 août de 13h00 à 16h00

Suivi d’une cérémonie d’adieu à 16h en la Chapelle du complexe, 485, rue du 24-juin, Sherbrooke.

Les cendres seront déposées au Cimetière Côtes-des-Neiges à Montréal à une date ultérieure.

M. Bergeron laisse dans le deuil sa fille Marie-Jules (Martin LaRue) et son fils David ainsi que la mère de ses enfants Colette Pilon. Il laisse aussi son petit-fils Jacob Bergeron-LaRue; sa sœur Jocelyne (François Proulx) et de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

Professeur agrégé pendant plus de trente ans au Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke, il aura su au fil de ces années, transmettre son amour de la psychologie à ses étudiants et contribuer grâce à son implication, au développement du département dont il a également assuré la direction pendant plusieurs années. Nombre de personnes se souviendront de son esprit vif, de sa curiosité et de son enthousiasme communicatif.

La famille tient à remercier sincèrement tout ceux et celles qui l’ont supporté et aidé tout au long de sa maladie. Ces remerciements s’adressent également au personnel de IUGS Pavillon Argyll pour les bons soins qui lui ont été prodigués.

En guise de sympathie des dons à la Fondation de l’Université de Sherbrooke – Fonds Faculté des lettres et sciences humaines seraient grandement appréciés de la famille.


2 messages reçus

À madame Richard Bergeron et famille

J'ai connu Richard lorsque j'étais moi aussi professeur au Dpt de psychologie de Sherbrooke. Je garde un excellent souvenir de lui comme collègue et comme ami je crois au début de nos carrières, qui nous séparèrent par la suite. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses enfants.

Jacques Beaugrand, le 12 avril 2015

Jocelyne

Sincères condoléances.
Jean-Gilles m’a rappelé de bons souvenirs de la famille Bergeron.

Hélène Bergeron épouse de Jean-Gilles ( décédé), le 11 novembre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.