A la famille mes sympathies
Mes sympathies à la famille vallieres
Au CHUS Hôtel-Dieu, le 27 février 2021, à l’âge de 74 ans est décédé monsieur Serge Vallières, conjoint de madame Diane Dion, fils de feu madame Laura Boucher et de feu monsieur Gérard Vallières. Il demeurait à Waterville.
Outre sa conjointe Diane, il laisse dans le deuil son frère Daniel et il était aussi le frère de feu Maurice (Diane Thouin). Il laisse également sa belle- soeur Suzanne Dion (Jacques Tanguay) et son beau-frère Pierre Dion (Lucie Labbé), ses nièces France Vallières et Hélène Vallières ainsi que plusieurs cousins, cousines et amis dont Denis Perron et Denis Viens .
Une cérémonie hommage aura lieu le samedi 3 avril 2021 à 12h30. Dû aux circonstances présentes, vous êtes invitez à vous joindre à la famille et à assister de façon virtuelle, en cliquant sur le bouton visionner la cérémonie qui se trouve sur cette page. L’inhumation se fera au cimetière St-Michel.
La famille remercie le personnel de l'unité des Soins palliatifs de l'Hôtel Dieu pour tous les bons soins
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Bénévoles du CHUS de l'Hôtel Dieu ou à l'organisme de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.
Visionner la cérémonieMes sympathies à la famille vallieres
Chère Diane,
J'apprends avec tristesse le départ de ton amoureux au pays de l'éternité.
Accueille mes sincères condoléances. xx
Chère Diane,
Je suis catastrophée d'apprendre le décès de Serge... Malgré que je ne l'ai pas revu depuis un bout de temps, mon amitié envers lui est toujours restée intacte.
Je devine combien ta peine est grande de perdre ton compagnon de longue date. Je partage ta peine et suis de tout coeur avec toi.
Des pensées de tendresse et de chaleur pour toi et ceux et celles qu'il laisse.
Avec mon amitié.
Bonjour,
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Serge. Je garde un excellent souvenir d'un homme aux belles valeurs, un militant engagé qu'il faisait bon côtoyer... Toujours disponible pour un conseil ou un coup de main.
Vous avez toute ma sympathie et celle de la grande famille de la FPPE !
J'étais vraiment désolée d'apprendre le décès de Serge. Bien que nos chemins se soient croisés depuis de nombreuses années, je lui ai toujours gardé une place chaleureuse dans mon cœur. En plus d'être un ami et un homme d'exception, Serge a également été mon mentor et camarade pendant plus de 15 ans en tant que représentant du syndicat SPPCSE. Veuillez accepter mes sincères condoléances. Il nous manquera beaucoup.
"sábháilte taisteal mo chara" ☘ ( Safe travels my friend ),
Constance
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Serge. Malgré les années, j’ai toujours gardé un excellent souvenir de ce militant engagé et toujours prêt à aider. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour lui. Je vous offre toutes mes sympathies.
Toutes mes condoléances. J'ai connu Serge voilà plus de 50 ans. Nous avons fait nos études ensemble à l'Externat classique de Magog. Je ne l'ai revu qu'à quelques reprises au fil des dernières décennies, notamment en 2015 lors de notre rencontre pour marquer les 50 ans de notre promotion. Je conserve de lui les meilleurs souvenirs. C'était quelqu'un d'affable, perspicace, spirituel. Je le revois cherchant le mot qui allait faire effet. Mes pensées vont à Denis Perron qui était très proche de lui et éprouve beaucoup de peine.
Toutes mes sympathies !
Serge et moi étions des ... jumeaux symboliques ! On partageait d’ailleurs le même prénom et plein d’autres petits ... trésors. J’ai apprécié beaucoup son écoute dans nos conversations.
Salut L’Un, repose en paix !
Serge (L’Autre)
Chère Diane,
C'est avec grande tristesse que j'apprends le décès de Serge, un bon ami que j'ai eu le plaisir de fréquenter à travers les réseaux syndicaux. Mes hommages à celui qui aimait se définir comme "citoyen libre de Milby", qui mettait son intelligence, son érudition, son humour fin et sa plume acérée à la défense et la promotion de ces valeurs de liberté et d'indépendance.
Lucille et moi aimerions te transmettre nos condoléances les plus vives.
Toute mes sympathies. J'ai eu le plaisir de travailler avec Serge ce fut de belles années.
J-F Vallerand
J'ai appris avec tristesse le décès de mon compagnon d'arme au SPPCSE. J'offre mes sincères condoléances à Diane et sa famille.
Profondes sympathies.
J’ai eu le privilège de travailler avec Serge, dans les années 1990.
J’en garde un excellent souvenir.
J'ai été bien surprise du décès de Serge,
J'ai côtoyé Serge au Centre Saint-Michel pendant plusieurs années. Quand j'ai pris sa relève comme conseillère pédagogique, il m'a préparée avec attention pour la reprise de ses dossiers. Serge était précis et aimait la langue avec toutes ses subtilités. Avec sa voix un peu éraillée, tous étaient absorbés par ses talents de didacticien quand il s'amusait à déclamer avec humour et une pointe d'ironie.
J'ai aussi eu la chance de visiter le beau jardin dont il était si fier, et d'entendre quelques belles symphonies qu'il appréciait.
Toutes mes sympathies,
Frédérique Voyer
À Diane et à tout votre famille,
Toutes mes sincères condoléances!
J’ai connu Serge adolescent, comme amie de Maurice et sa gang, j’ai également eu la chance de travailler avec lui au Centre Saint-Michel et sur d’autres équipes provinciales.
J’ai toujours grandement apprécié cet homme pour ce qu’il était, oui, mais aussi pour ses connaissances et grandes idées face à l’éducation.
Je les regretterai lui et son frère Maurice.
Bon courage à toi Diane et à toute la famille
J'ai appris avec tristesse le décès de Serge. Je garde de très bons souvenirs de notre passage au centre St-Michel. D'une grande culture, militant syndical engagé, doté d'un humour bien à lui et bien entendu un passionné de la langue française. Je le revois encore dans son bureau ouvrant sa fenêtre afin d'inhaler une bonne pipée.
Mes sympathies les plus sincères.
Je suis profondément attristée du décès de Serge. Il laisse un vide immense dans le coeur de ceux et celles qui l'ont côtoyé et aimé.
Pour ma part, je l'ai connu au Centre Saint-Michel. Il était le conseiller pédagogique, responsable du département de français. Je l'ai apprécié pour sa grande intelligence, sa perspicacité, sa solide culture. Son expression riche et affûtée, autant aux niveaux du verbe que de l'écrit, suscitait notre admiration. Il nous émulait. Et moi, personnellement.
La justesse de ses conseils et sa rigueur intellectuelle nous amenaient, nous, les rédacteurs et rédactrices d'outils pédagogiques, à peaufiner notre travail et à nous dépasser sans cesse. Il reconnaissait et respectait le potentiel de chacun et de chacune. Il croyait en nous. Je me sentais respectée par lui.
Grâce à lui, entre autres, je suis devenue une enseignante efficace et passionnée par mon travail. Son legs précieux a transparu dans ma pratique pédagogique auprès de mes adultes apprenant qui l'ont transmis à leur tour, d'une façon ou d'une autre dans leur entourage et ainsi de suite. Sa façon d'être, se propage en arborescence illimitée.
Il est toujours vivant, très présent, bien qu'invisible maintenant à nos yeux.
Serge, tu as été, pour moi, un pédagogue hors-pair et un être d'exception.
Reçois mon infinie gratitude.
Rita-Marie Noëlle Messier
Mes plus sincères Condoléances à toi Diane et à la famille . Serge, tes visites au centre de réadaptation vont me manquer!!! Tellement intéressant de discuter avec toi de jazz ou de lectures. Merci de m’avoir fait découvrir Serge Bouchard et profites en la haut pour prendre un café avec Marie ❤️
Mes plus sincères condoléances à la famille. Je pense à vous. Je garde de bons souvenirs de Serge.
Nous sommes nombreux à avoir gardé d’excellents souvenirs de cet homme d’une très grande culture et pédagogue auprès de qui il faisait bon apprendre. Pionnier de l’éducation des adultes, il était grandement apprécié bien au-delà des murs du Centre Saint-Michel et il a su marquer les esprits de ceux qui ont eu la chance de travailler et réfléchir à ses côtés. Comme dirait la poétesse Joséphine Bacon « Aujourd’hui il est parti rejoindre les étoiles » mais il reste parmi nous, présent notre esprit et dans notre cœur.
En souvenir de notre amitié, je t'offre mes plus sincères sympathies. Je n'ai pas connu Serge, mais je suis certaine qu'il était quelqu'un de bien et qu'il te manquera.Bon courage,
Rita Poulin
Veuillez accepter nos sincères condoléances, nos pensées vont vers vous.
Chaleureusement
Merci pour cette cérémonie, toute aux couleurs de Serge!
Tout ce qu'il aimait, tout ce qu'il était, je l'ai retrouvé si vivant! Si authentique! Derrière mon écran, j'étais présente, émue et reconnaissante.
Ainsi restera-t-il dans mes souvenirs.
Je suis de tout coeur avec toi, Diane.