Lemay, Dr Yvan - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lemay, Dr Yvan

LEMAY, Dr Yvan

1953 - 2017

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre très aimé Doc Yvan Lemay.  Un cancer foudroyant l’a emporté à l’âge de 64 ans le 17 juillet 2017.

Yvan Lemay laisse dans le deuil de nombreuses personnes dont sa femme Lucie Gauthier, ses 6 enfants : Julien Lemay-Gagné, Vincent Lemay-Marcil, David Lemay-Marcil, Lovie Gauthier-Poulin, Sunnie Gauthier-Poulin et Skylie Gauthier-Poulin, leurs conjoint(e), ses 4 petits-enfants : Jeanne et Ezekiel Lemay, Jonas Moore et Novak Jacob, sa sœur Carole Lemay, tous les membres de la famille Lemay et Gauthier ainsi qu’un nombre incalculable d’amis.

Yvan a toujours eu une affection particulière pour le club de golf Milby.  Alors, la famille accueillera les parents et amis à la salle du club de golf  (2200, chemin Bowers à Sherbrooke J1M 0B9), ce samedi 22 juillet de 14h à 17h.  Nous aurons l’occasion de partager nos peines et de mettre en perspective de beaux moments de sa vie. Il y aura une cérémonie plus structurée vers 15h30.

Il est, et restera dans nos cœurs, à tout jamais !


19 messages reçus

Julien

Mes sympathies Julien. Tu sais, j'aimais beaucoup ton père. Il aimait partager un bon verre de rhum & coke avec ses amis et connaissances. Il t'amenait chez nous et il avait toujours le sourire. Quelle agréable personne c'était! Il aimait la vie et il était aimé.
Il va grandement nous manquer.
Mes saluts à toi, à Laurence et à vos enfants.
Mes sympathies également à ses compagnes de vie.

Diane et Flo.

Diane Chenard et Florent Riel, le 19 juillet 2017

Lucie Gauthier et la famille

Mes condoléances les plus sincères chère Lucie ainsi qu'à tous les proches d'Yvan. Il a aimé la vie passionnément. Son souvenir vous aidera à continuer la route dans la joie malgré la peine actuelle.

Marie-George Naud, le 20 juillet 2017

La famille et aux proches de Yvan Lemay

Nos plus sincères condoléances et bon courage pour les moments présents et à venir.

Paule-Andrée Héon et Jean-Pierre Cuerrier , le 20 juillet 2017

Lucie et la famille

Que de souvenirs!
Je l'ai connu en 1966 dans l'autobus et nous avons ri pendant cinq ans. Il m'a appris l'étiquette du golf sans jamais avoir jouer, j'étais son caddie attitré. J'aimais le rejoindre lors de son travail estival pour les chemins de fer ainsi que chez lui où sa mère jaccasait et que son père prenait la vie cool. Nous avons été présent au spectacle mémorable de Genesis. Tournée des bars, pas de problèmes! Il aurait bien aimé que je suive un cours en médecine, mais je n'y comprenais rien.Bien d'autres aventures nous est arrivé. QUE DE BONS SOUVENIRS! Tranquillement, avec le temps, nos vies se sont éloignées. J'avais une dette d'honneur envers mon chum et j'ai tout fait pour le retrouver. Nous nous sommes retrouvés comme si c'était hier mais le hazard et la nécessité, on peut dire le destin, en a décidé autrement. Salut mon vieux chum!
Nos plus profondes sympathies!

Camille Couture et Lynda, le 21 juillet 2017

David Lemay-Marcil

Dave,
Mes sympathies à toi et ta famille pour la perte de ton père.
Bon courage,


Dominique
mère de Justin

Dominique Daigneault , le 21 juillet 2017

Mme Lucie Gauthier, aux enfants Lemay et Poulin, et leur famille

Mes plus sincères condoléances pour la perte d'un super champion!

Gaetane Lapointe, le 21 juillet 2017

Dave

Le décès de ton papa est une dure épreuve de la vie que seul le temps peut espérer soulager. Nous tenons toutefois à te témoigner notre profonde compassion et notre soutien indéfectible. Nos meilleures pensées accompagnent également toute ta famille.

Nous t'aimons et t'embrassons tendrement xx

Madeleine et Jean, le 21 juillet 2017

Lucie et toute sa famille

Toutes mes condoléances Lucie, ainsi qu'à toute ta famille! ne pouvant être présente pour les funérailles, c'est avec une grande peine que je vais penser à vous tous!
Yvan sera toujours présent pour vous tous et plus que jamais il veillera sur vous!
Je vous aime

Johanne Dubois, le 21 juillet 2017

Lucie

Chère Lucie, Nous ne pourrons pas vous accompagner en cette journée spéciale pour saluer notre ami Yvan mais sois assurée que nos pensées se tourneront vers vous pour vous transmettre la meilleure Energie qui soit! Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et bon courage d'abord à toi qui perd un compagnon de vie et un amour inestimable et à tous les autres membres de la famille et nombreux amis! Elyse et Gilles Xxx

Elyse Boisvert et Gilles Bégin , le 21 juillet 2017

David Lemay-Marcil

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Nous serons en pensée avec vous en cette difficile journée.

Ginette Migneault et Bernard Samson

Bernard Samson, le 21 juillet 2017

Lucie

Chère Lucie, je t'offre mes sympathies, je n'ai pas connue beaucoup Yvan par contre je garde de bons souvenirs comme les quelques après-midi que j'ai eu la chance de passer au golf avec vous deux. Yvan était un homme sympathique, aimable et accueillant. Moi je dis merci à la vie de l'avoir connu car j'en garde que de beaux souvenirs. Maintenant imprime toi des beaux moments et prend bien soins de toi ma belle Lucie. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit il me fera plaisir de t'aider .
Gros calîn Rita

Rita Fontaine , le 21 juillet 2017

Julien

Bonjour Julien,

J'ai récemment appris la terrible nouvelle et je suis sincèrement touchée par ce qui t'arrive. Je me souviens à quel point ton papa était un model pour toi et combien tu l'aimais. Je pense à toi en ses moments de deuils et de peine. Conserve le meilleur de ce qu'il t'a donné et transmets le à tes enfants. Je te fais une grosse caresse.

M-C ... amie d'enfance

Marie-Claude Boisvert, le 21 juillet 2017

Lucie

J'ai appris aujourd'hui le décès de ton amoureux Yvan. Toutes mes pensées chaleureuses sont avec toi en ces moments difficiles. Je sais combien tu l'as aimé et combien sans doute il te manque déjà. Prends quand même soin de toi, c'est sûrement ce qu'il souhaiterait..

André Mercure, le 22 juillet 2017

Famille et amis, ainsi qu'à tous ceux et celles qui l'ont côtoyé...

Je viens tout juste de prendre connaissance de cet avis de décès. Je suis sans mot...

Dr Lemay a été mon médecin lors de mes études à l'Université de Sherbrooke, même après avoir quitté mon statut d'étudiante. Je me souviens que lors de ma dernière visite, il m'annonçait qu'il se dirigeait vers la retraite...

Dr Lemay est l'un des rares médecins sur cette planète qui prenait le temps d'écouter, de discuter et d'échanger de bons moments de sa vie personnelle, notamment. Il m'a souvent parlé de ses enfants dont il été fier...

Avec lui j'ai rit, j'ai pleuré, mais surtout, il a toujours su faire briller cet âme en difficulté que mon être portait.

Il laisse sans contredit des traces indélébiles dans mon coeur...

Nathalie Gosselin, le 22 juillet 2017

Lucie, Lovie et le reste de la famille ainsi qu'Andrée, Claude, Philip et Miguel

Toutes nos sympathies pour cette énorme perte.

Nos pensées les plus sincères sont avec vous en cette journée de deuil. Nous somme vraiment désolés de ne pas pouvoir être présent près de vous pour partager votre peine.

Nous pensons à vous tous très fort.

Martine, Gilles et Guillaume-Adrien (famille d'André et Micheline St-Pierre), le 22 juillet 2017

Lucie Gauthier et famille

Mes sincères sympathies à vous tous et toutes, je viens tout juste de voir cette triste nouvelle sur Facebook. Pour avoir côtoyé Yvan plusieurs années qui faisait preuve d'optimiste, simple et tellement joyeux, je suis de tout cœur avec vous ..... encore mes sincères condoléances.

Johanne Lallier

Johanne Lallier, le 22 juillet 2017

À tous les proches d'Yvan

Il a été en 1986 un peu mon parrain quand je suis devenu membre au club de golf Milby.
Je l’ai connu à peine 5 ans. Malgré tout, et en dépit du temps passé, mes souvenirs d’Yvan m’envahissent encore de bonheur. On voulait jouer avec lui. Il était une étincelle de joie et de pur bien-être. Son départ me touche beaucoup.

Michel Bousquet, le 23 juillet 2017

Famille du Dr Yvan Lemay

Le décès d'Yvan m'attriste. Il a véritablement été un ami proche pour moi, surtout entre 1979 et 85, et je ne l'oublie pas. Il était résident en psychiatrie et moi professeur au département de médecine de famille. Je le revoyais par la suite occasionnellement toujours avec beaucoup de plaisir. Je garde de lui le souvenir d'un gars simple , généreux, drôle, toujours empathique et surtout un des hommes les plus "cool" que j'ai connu. La vie n'avait jamais l'air compliquée avec lui, même quand ce n'était pas toujours le cas!
Bon voyage, Yvan.
Mes sympathies à toute sa famille,
Jacques Allard

Jacques Allard, le 24 juillet 2017

Famille et amis

Ça fait déjà 3 ans, mais je viens de l'apprendre ce matin. Cet homme de coeur, mon docteur pendant 25 ans, je le voyais au moins une fois par mois, il était comme un deuxième père pour moi. Il m'a aidé à grandir émotionnellement et m'a rendu le sourire quand je ne croyais plus être capable de sourire.

Geneviève Lalonde, le 23 juillet 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.