42 messages reçus
À Suzanne son épouse, Renée, Yves, Pierre et conjoints , petits enfants et arrière petits enfants.
Mes meilleures pensées en souvenir de mon frère Charles!
Le cœur garde le souvenir des moments de tendresse partagés avec les être aimés…..
Et c’est dans le cœur que l’on peut puiser la force nécessaire pour traverser les épreuves de la vie.
Que les souvenirs chers à votre cœur soient une source de consolation en ces moments difficiles car ils demeurent avec nous à jamais.
Mes sincères condoléances.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Suzanne Marceau, le 8 septembre 2025
Comme grand frère Charles , tu laisses un peu de toi dans ma vie. Quelques souvenirs lointains, d'autres plus récents et plus marquants resteront imprimer dans mon coeur à jamais. Sincères sympathies et réconfort à toi Suzanne , sa compagne de vie, et à vous mes neveux et nièce Pierre, Renée et Yves. Repose en paix !

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
monique marceau, le 8 septembre 2025
Sympathie à toutes la familles je vais garder un bon souvenir de Charles
Merci Charles d’avoir crue en moi et de m’avoir fait confiance pendant toutes c’est années
Bons courage à toutes la familles xx
Sylvie Boilard , le 8 septembre 2025
Mes plus sincères condoléances à Suzanne, Pierre, Renée, Yves et à tous les membres élargis de la famille Marceau. Au fil des années, il m'arrivait à l'occasion de croiser Charles et à chaque rencontre nous prenions le temps de discuter ensemble. C'était toujours agréable. On prenait des nouvelles l'un de l'autre. Je garde le souvenir d'un grand homme. Bon courage à la famille en ces moments difficiles.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Patrick Morissette, le 8 septembre 2025
Mon ultime salut à mon grand frère Charles devenu en 2024 le patriarche
aîné du clan des Marceau. Ton départ laisse dans le deuil une famille tissée serrée et de nombreux-ses personnes et amis-es qui t’ont côtoyés.
Ton parcours tant familial, professionnel en affaire que personnel a laissé des traces tangibles et intangibles chez nous et dans ta communauté. Merci à tes proches , Suzanne, Pierre, Renée et Yves de t’avoir accompagné dans ton aventure de vie. Lucie et les miens tiennent à se joindre à tous les sympathisants à ton départ. Tu occuperas un espace bien senti dans nos pensées en ces temps de deuil .
La fin marque le signal d’un nouveau départ. Une nouvelle aventure s’ouvre à toi. Puisse-t-elle s’ouvrir sur un horizon à ta mesure.
Bon voyage, on pense à toi
René Marceau , le 8 septembre 2025
Nos sincères sympathies à la famille. Un gros merci à Charles de nous avoir donné notre chance. Bon voyage!
Ginette Montminy et André Lambert, le 8 septembre 2025
Bon voyage et repose en paix oncle Charles. Tu as toujours été une figure de gentleman pour moi. Sympathies à vous tante Suzanne, Pierre, Yves et Renée. Nos plus sincères pensées sont avec vous.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques Sevigny , le 8 septembre 2025
Chère tante Suzanne, Pierre, Renée, Yves,
Nous apprenons avec une immense tristesse le départ de notre oncle Charles. C’était un homme d’une grande gentillesse et attachant, nous garderons de lui des souvenirs précieux.
En ces moments difficiles, sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que nous pensons très fort à vous.
Toutes nos sincères condoléance.
Ninon et Donald

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ninon Sevigny , le 8 septembre 2025
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Denyse Morin et Jack Titsworth, le 8 septembre 2025
Toutes mes sympathies à ce formidable gestionnaire. Sa mémoire traversera le temps
Pierre Pinard, le 8 septembre 2025
A vous tous la famille endeuillée : Suzanne, Pierre, Renée,Yves, petits enfants et arrières petits-enfants. Au fil des années vous avez été et vous resterez une famille fidèle à mes yeux après avoir œuvré au sein du commerce durant nombres d'années et partagé Suzanne de très bons moments à tes côtés par le billet de mon travail pour toi à domicile de faire de votre foyer un milieu coquet où il faisait bon vivre et de garder que de bons souvenirs. Merci à toi Charles de m'avoir donné la chance d'offrir des services à la clientèle par ta générosité et ta grandeur d'âme. Je garderai de toi un très bon souvenir de mon séjour dans ton commerce. Que mes sympathies vous accompagnent dans ces moments douloureux. Repose en paix et va vivre ta 5e saison auprès de tes proches. Amitié sincère Roger et Louis (conjoint).

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Roger Dionne, le 9 septembre 2025
Monsieur Marceau fut un grand homme impliqué dans notre communauté
Mes plus sincères condoléances à la famille

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Bureau , le 9 septembre 2025
Mes sincères sympathies à la famille !
Sylvie Couture , le 9 septembre 2025
À vous tous, Suzanne, Pierre, Renée, Yves, conjointe et conjoints, petits-enfants, aux familles Marceau et Rose, j’offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Charles, un mari, un papa et un grand-papa irremplaçable. Pour moi, je te remercie pour cette belle jeunesse que nous avons vécue ensemble, et cette longue, très longue amitié sans faille (plus de 80 ans), ainsi que pour tes 48 années à offrir à ta clientèle, par le biais de ton épicerie, des produits de qualité avec un service irréprochable.
Maintenant, tu peux te reposer.
Ton vieil ami Martial
Martial Chamberland, le 9 septembre 2025
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Merci Charles, vous avez été mon employeur pendant 25 ans . Que de belles années . Nous avions une belle ambiance de travail grâce à vous qui étiez toujours présent.
Pierre et Julie.
Pierre Hamel , le 9 septembre 2025
Triste nouvelle ce matin. J'offre mes plus sincères condoléances à votre famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Manon Duval, le 9 septembre 2025
MES condoléances a toute la famille. Bon voyage a toi Charles qui a été pour moi un employeur pendant 32 ans, en plus d'être un ami et un confident ,je n'ai que de bons souvenirs de toi .Repose en paix.
Jocelyne Plante , le 9 septembre 2025
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches Monsieur Marceau avec son sourire et sa gentillesse a marqué les gens de Windsor , Bon dernier voyage Monsieur Marceau .
Sylvie Pruneau et François Messier, le 9 septembre 2025
Mes Sincères sympathies Suzanne Pierre Renée Yves ,Bon dernier grand voyage Charles, tu as été un patron formidable.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise P.SLaurent, le 9 septembre 2025
Mes sympaties à Mme Marceau, à Pierre ainsi qu'a toute la famille!
Bon courage!
Robert Bruneau, le 9 septembre 2025
Nos plus sincères sympathies à toute la famille
Lise et Serge Rouillard , le 9 septembre 2025
Un dernier petit cou cou à mon cher grand frère Charles pour dire que je t’aime, que je pense à toi, que je suis de tout cœur avec toi pour ce grand et beau voyage. Tu as été important pour plusieurs d’entre nous! Nos sincères condoléances à ta chère épouse Suzanne, tes enfants Pierre, Renée, Yves, conjoints (tes) et petits enfants. Tu leur laisses des souvenirs incroyables de bonté, de résilience et d’amour!
Repose en paix cher Charles, nous ne t’oublierons pas de sitôt!
Simone Bourassa, le 9 septembre 2025
Toutes mes sympathies à votre famille.
Charles a été une personne bien humaine avec un grand cœur pour toute la communauté.
Ce fut un grand privilège de l’avoir côtoyé.
Qu’il repose en paix
Mme Rachel Bérard (Paul), le 9 septembre 2025
Un mot pour souligner la bonté et le calme que dégageait mon oncle Charles. Il a été à mon souvenir un grand travaillant tout en étant empathique aux gens qui l’entourait. Je lui souhaite un beau grand voyage pour la suite à la hauteur de son lègue. Toutes mes sympathies à mes cousins/cousines Pierre, Renée et Yves. Je vous envoies des pensées de support et beaucoup d’amour en ces moments émotifs. ❤️

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Magali Pelletier, le 9 septembre 2025
Nos sincères condoléances à toute la famille.
France Cote Guy Robitaille, le 10 septembre 2025
Mes sympathies à vous Mme Marceau, Pierre, Yves et Renée ainsi qu’à vos familles et amis. J'étais toujours contente de pouvoir jaser et taquiner M. Marceau. C’était vraiment quelqu’un d’exceptionnel.
Maintenant vous serez un ange gardien pour votre famille si précieuse pour vous
Diane Roy , le 10 septembre 2025
Mes sincères sympathies madame Marceau, Monique, mon amie, ainsi qu'à toute cette belle famille. Vous étiez un homme aimé, reposez en paix, bon voyage, Amen

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
rachel beriault, le 10 septembre 2025
Nous avons appris avec tristesse le départ de M. Charles. Nous voulons donc adresser à toute votre famille spécialement à toi Suzanne, son épouse, nos plus sincères condoléances espérant que cela vous apportera un certain réconfort en pareille circonstance. Nos prières vous accompagnent.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Richard St-Pierre et Rolande Pelletier, le 11 septembre 2025
Veuillez accepter nos sincères sympathies pour la perte de votre mari, papa et grandpapa. Monsieur Marceau a été un homme si bien connu et aimé dans la ville de Windsor. Nous vous souhaitons beaucoup de force et de courage afin de passer cet épreuve si difficile.
Sue Daigneau et Peter Beattie, le 11 septembre 2025
Mes sympathies à Pierre et la famille.
Pierre Lalonde, le 11 septembre 2025
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Marceau.
Mes plus sincères sympathies à Suzanne, Pierre, Renée et Yves. Monsieur Marceau a été pour moi en quelque sorte, un formateur semblable à ce que sont les enseignants, en m’ayant donné l’opportunité de travailler dans son entreprise pendant 4 ans dans les années ’80. Sans peut-être le savoir lui-même, il m’a appris beaucoup, à des années de notre vie où notre éponge du savoir ne demande qu’à se gorger de ce dernier. Merci de ce legs qui a contribué à façonner tant d’autres jeunes qui sont passés par le Provigo de Windsor. A sa famille et à ses proches mes pensées vous accompagnent en cette difficile période,
Très sincèrement,

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
André Bolduc, le 11 septembre 2025
Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Nos sincères condoléances.
Luc & Claire
Luc Martineau , le 11 septembre 2025
Toute ma sympathie à Suzanne, Pierre et à toute votre famille, je garde de très beaux souvenirs de vous tous en mon cœur ….de Diane St-Laurent ex femme de Real Guillemette

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane St-Laurent, le 11 septembre 2025
Toute mes sympathies à la famille pour la perte de Charles, on se voit aux funérailles.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Francois Rose, le 12 septembre 2025
Mes sympathies à tous les proches de M.Marceau
Il fut un de mes meilleurs clients pendant plusieurs années
C’était facile de faire affaires avec lui toujours gentil ,ordonné , ses documents en ordre prêt à répondre à toute question concernant son entreprise qu’il connaissait sur le bout de ses doigts.
Cet homme de cœur est une grande perte pour sa communauté.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Cloutier FCPA , le 13 septembre 2025
Charles…
J’ai 51 ans et je parle encore du Provigo comme étant l’une des plus belles expériences de ma vie. J’y ai travaillé 10 ans pendant mes études et j’y ai appris ce qui ne s’apprend pas sur les bancs d’école : interagir avec un client insatisfait, faire des erreurs, la valeur du travail et des responsabilités, la valeur de l'argent, le respect de la structure hiérarchique, le sens de la réparti…
Travailler dans une épicerie, c’est faire partie de la communauté; c’est développer des liens d’amitié qui sont encore vivants; c’est avoir du plaisir… beaucoup de plaisir! Tu embarquais dans nos niaiseries et je me trouvais toujours très drôle de mettre du sel dans ton café le samedi matin et de me cacher pour te voir prendre la 1e gorgée!
Je t’ai toujours trouvé franc, même très franc. L’ambiguïté était éphémère avec toi! J’ai dû m’adapter et c’est ce qui a fait que la confiance mutuelle a pu s’installer et faire que j’étais si bien à l’épicerie.
Je t’ai revu à quelques reprises dans les dernières années et c’était toujours fort agréable. À chaque fois, j’y voyais ta force, ton regard vif et déterminé, ta fierté et ton réel intérêt de prendre des nouvelles.
La dernière fois qu’on s’est vus, tu m’as dit que tu étais dans ta 90e année et tu m’as invité à revenir te rendre visite. On va changer la façon de se voir pour un bout. Je pense à toi à la place et je porte avec fierté et une pincée de sel les beaux souvenirs que j’ai. Merci Charles!
Sincères condoléances à Suzanne, Pierre, Yves, Renée de même qu’à vos familles et vos proches.
Francis Leblanc, le 15 septembre 2025
Nos plus sincères condoléances à toi Suzanne, Pierre, Renée, Yves et toute la famille.
Merci Charles d’avoir cru en moi, de m’avoir donné la chance de travailler pour toi. Grâce à ta confiance, j’ai été le premier et non le dernier des Ouellet à faire partie de ton équipe.
Repose en paix.
Roland ouellet et Nathalie Lemelin, le 20 septembre 2025
Nos plus sincères condoléances à toute la grande famille Marceau.
Marjolaine Chartier et Bernard Rochon
Marjolaine Chartier, le 21 septembre 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Guy Proulx, le 21 septembre 2025
Sympathie a toute la famille et merci M.Marceau pour m'avoir permis de travailler au provigo et bon voyage.
Bruno Corriveau

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Bruno Corriveau, le 24 septembre 2025
Nos plus sincères condoléances à toi Suzanne, Pierre, Renée et Yves. C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Charles. Denis et Véronique Fraser.
Véronique R Fraser , le 29 septembre 2025
Bonjour Charles,
Deux mots pour toi.
Profession. Épicier.
Bien avant la publicité de « Metro mon épicier » qui a perdu son - accent aigu - en janvier 2020… mais qu’on continue à prononcer!!!
Les Marceau, de père en fils, sur trois générations, ont toujours su maintenir, eux, leur - accent - celui de l’identité, de la dignité et de l’authenticité à l’égard de leur clientèle. Marché Marceau, Marché Marceau Provigo (1996), épicerie de propriété familiale, aux couleurs des familles et à hauteur humaine, c’est-à-dire très haut.
Épicerie de proximité, au sens propre comme au sens figuré. Point cardinal municipal, là où trouver bien sûr les denrées alimentaires nécessaires à la vie. Point focal, là où découvrir la joie, l’amitié, l’amour et souvent le réconfort, tout aussi indispensables à la vie.
Épicier et épicerie de vie !
Merci Charles pour toutes tes attentions, pour avoir si bien desservi notre communauté, pour avoir offert gagne-pain à ton personnel, formation et encadrement à tes stagiaires.
Ton temps, avec tes semblables, fut un temps béni.
Merci aussi à tous ceux et celles qui t’ont accompagné tout au long de ton parcours !
Et je suis en toute solidarité avec les personnes endeuillées par ton départ.
Trois mots pour toi.
Agent de bonheur
Mon épouse, Louise, me prie de te faire part de sa reconnaissance.
En 26 ans, elle a fréquenté le marché à tout près de 1400 reprises, que du bonheur contagieux… à chaque fois.
Elle te témoigne aussi toute sa gratitude pour l’affection et la complicité que tu as portées à notre cher fils Francis.
Et d’ajouter. De tout cœur avec chacun de vous.
Amitiés,
André et Louise
André Leblanc et Louise Bolduc, le 4 octobre 2025