Hébert, Denise - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Hébert, Denise

HÉBERT, Denise

1929 - 2025

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 17 avril 2025, est décédée à l’âge de 95 ans, madame Denise Hébert, épouse de feu Robert Ferland.

Elle laisse dans le deuil ses fils Yves (feu Joyce) et Serge; ses petits-enfants: Stéphane, Michelle et Éric; ses frères et sœurs: feu Cécile (feu Roland), feu Jacques (feu Simone), feu Pierre (Caroline), Benoit (Hélène), Jules (Louise), Pierrette (Normand) et Monique, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, sa tante Huguette ainsi que plusieurs amis.

La famille recevra les condoléances le samedi 31 mai 2025, de 13 h 30 à 15 h 30 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe au 485, rue du 24-Juin à Sherbrooke. 

Un hommage en mémoire à sa vie sera célébré la même journée à 15h30.

L’inhumation suivra au Cimetière Sherbrooke - St-Michel le samedi 7 juin à 11h30. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS. 

La famille tient à remercier l’équipe des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke et tous les soignants qui lui ont permis d'avoir une vie de meilleure qualité ces dernières années. 

Visionner la cérémonie

7 messages reçus

A Monique Hébert
Ainsi qu’à toute la famille

Nous vous offrons nos plus
sincères condoléances

Richard Bernier & Yolande Boulanger, le 29 avril 2025

Sincères condoléances à Yves & Serge ainsi qu'a toute la famille. Denise était une femme intègre, très intelligente et humble, sincère et loyale en amitié. Je vais la manquer énormément.
Camille Simard, mon mari Pierre St-Vincent se joint à moi.

Camille Simard, le 30 avril 2025

Mes sincères condoléances à la famille. Je garde de bons souvenirs d’elle.
Claudia Dubreuil,
Fille d'Yvonne et de Gabriel Dubreuil.

Claudia Dubreuil, le 3 mai 2025

c'est avec tristesse que je viens tout juste de prendre connaissance du décès de tante DENISE...toutes mes condoléances à la famille...de GÉRALD et RAYMONDE



gerald hebert, le 20 mai 2025

Tant de souvenirs me reviennent quand je pense à Denise - des souvenirs de jeunesse, car je ne l'ai pas vue depuis très longtemps. Une fois elle était venue nous garder à Duvernay pendant un voyage de mes parents 'aux États', elle m'avait tellement fait rire ! Mes plus sincères sympathies, d'abord à Yves et Serge, mais aussi à ses frères et soeurs, que j'ai si souvent vus au lac Louise il y a bien longtemps. De très beaux souvenirs. Je vous embrasse tous.

Hélène Lair, le 25 mai 2025

Denise est indissociable de nos étés à Weedon. Que ce soit sur les rives du lac Escalier ou près du pont flottant où elle débarquait tantôt par mer, tantôt par terre, elle avait ce quelque chose de puissant, d’indéfinissable, ce regard pénétrant qu’elle posait chaque fois sur nous, comme si elle voulait nous sonder en profondeur. Mystique ou éveillée, avant même que le mot n’ait été inventé, passionnée entre tous, son énergie apparemment sans limite nous foudroyait littéralement sur place. Exploratrice de l’invisible, du moins de ce qui l’était à nos yeux, son bref passage sur cette planète laissera sans doute une trace en chacun de nous. Bah, je suis certain que tu n’es pas partie bien loin ...

Michel Lair (à Marielle ;), le 31 mai 2025

Nos sympathies à Serge, Yves et la famille. Nous gardons un bon souvenir de Madame Ferland comme voisine aimable et attentionnée.

Francine Patry et Christian Lemire

Christian Lemire, le 31 mai 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.