Benoît, Gérard - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Benoît, Gérard

BENOÎT, Gérard

1920 - 2014

À l’IUGS Pavillon Argyll, le 12 novembre 2014, à l’âge de 94 ans, est décédé M. Gérard Benoît, fils de feu Joseph Euclide Benoît et de feu Malvina Thibault. Époux de Denise Gendron Benoît, demeurant à Sherbrooke.

La famille vous accueillera à Coopérative funéraire de l'Estrie (505, rue Short, Sherbrooke), le vendredi, 21 novembre 2014 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h ainsi que le samedi, 22 novembre de 9 h à 9 h 45, afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Les funérailles seront célébrées à 10 h, en l'église Immaculée-Conception, 1085, Adélard-Collette, Sherbrooke. Suivra l'inhumation au Cimetière St-Michel.

Outre son épouse bien-aimée, M. Benoît laisse dans le deuil ses enfants : Ginette (André Gagnon), Jean-Pierre et Michel (Diane Hamel), ses petits-enfants : Yannick (Véronique Blais), Karyna (François Desmarais), Annick, Sonny (Maude Dénommé-Beaudoin), Marie-Ève, Mikaël, Francesca, Marianne ainsi que ses 11 arrières-petits-enfants.

Il était le frère de feu Rita (feu Paul-Émile Laliberté) et le beau-frère de Rita Gendron (feu Fernando Couture), feu Germain Gendron et feu Conrad Gendron (Madeleine Nicol). Il laisse aussi dans le deuil plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis.

M. Benoît était connu dans la région pour son talent musical. Il a fait parti de l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke dès les débuts de celle-ci en 1939 comme violoncelliste. Jusqu’à ces dernières années, il accompagnait également l’abbé Jolicoeur lors de ses messes.

La famille tient à remercier le personnel du 3e du Pavillon Argyll ainsi que le Dr Nicholas Tzouannis pour les bons soins prodigués à M. Benoît au cours de son séjour.


5 messages reçus

Denise Benoit

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Pierre Dutil, le 17 novembre 2014

Michel Benoit et Diane Hamel

La perte d'un être cher est une épreuve difficile à surmonter. Nous compatissons avec vous et nous tenons à vous dire que nos pensées vous accompagnent en ces jours de grande tristesse. Sincères Sympathies.

Bruno Martin et Famille, le 20 novembre 2014

ginette benoit

Toutes nos condoléances, nous sommmes avec vous en pensée et partageons votre chagrin. Nous sommes désolés de ne pouvoir etre présents.

lise et jean guy ferland, le 21 novembre 2014

Ginette Benoît Gagnon

Bien chère Ginette et famille; Par le journal j'ai appris le décès de ton papa, et comme je ne peux me rendre au salon pour te faire la bise, je prends le virage internet. Je tiens à t'exprimer toute ma sympathie. Je suis de tout cœur avec toi en pensée et je te souhaite force et courage ....Comment va ta maman dans tout cela? lorsque tu auras plus de temps j'attendrai ton téléphone. Mes sympathies à tes enfants . Céline xxxx

Céline Funk, le 21 novembre 2014

Ginette Benoît Gagnon

La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Nos plus sincères condoléances

Danielle Roy et Jacques Pelletier, le 21 novembre 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.