15 messages reçus
Toute la famille Marcotte
Je viens vous offrir toutes mes sympathies pour le décès de Mme Marcotte. Mes prières vous accompagnent.
Mariette Fugère , le 7 janvier 2021
Aux enfants de Gertrude et Marcel
Je vous offre mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre maman. Que de beaux et bons souvenirs, je garderai toujours de Gertrude et de toute sa belle famille, y compris bien entendu de Lise et Marcel que je n’oublierai jamais!
Jacques Bruneau, le 8 janvier 2021
Toute la famille Marcotte
Nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de Gertrude, nous gardons de beaux souvenirs de la famille Marcotte, Jacqueline & Jules
Chapdelaine Jules & Jacqueline , le 9 janvier 2021
À Michèle, Hélène, Guy et tout particulièrement à Paul
Perdre sa mère est un outrage et ce, à quelqu’âge que ce soit. À vous tous j’offre ma sympathie et ma compassion. J’ai un peu connu votre mère qui était réservée, mais qui avait aussi un bon sens de l’humour. Je suis certaine qu’elle a profité de bien bons moments avec vous tous, elle a une famille hors de l’ordinaire.
Toute mon amitié affectueuse
Nicole Rolland
Nicole Rolland, le 11 janvier 2021
Michèle, Hélène, Guy et Paul
Mes plus sincères condoléances... Que de bons souvenirs je garde de tous ces Noël passés en votre compagnie à Sherbrooke et de l’accueil chaleureux de tante Gertrude!
Paule Marcotte, le 17 janvier 2021
La famille Marcotte
Au nom de toute l'équipe, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Que les témoignages d’affection et les paroles de réconfort soient un baume sur votre cœur. En espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en vous le souvenir des bons moments, nos pensées sont avec vous.
Résidence Fleuri-Bois, le 18 janvier 2021
Aux enfants
Je suis de tout cœur avec vous. Je partage votre peine et vous assure de mes prières pour le repos de l’âme de notre chère Gertrude. Courage en ces temps de deuil...
Lise Marcotte
Lise Marcotte, le 23 janvier 2021
Michèle, Hélène, Guy et Paul
Je vous offre mes plus sincères condoléances. La perte d'une maman est toujours un moment difficile à accepter. Perdre sa mère, c'est perdre son amie la plus loyale, une personne qui vous a aimé d'un amour inconditionnel pendant toute votre vie. Je me souviens très bien de Mme Marcotte, elle était une personne très accueillante. J'ai passé plusieurs soirées à étudier et à jouer en haut avec Lise, ma chère amie disparue bien trop tôt malheureusement... J'en garde de très bons souvenirs.
Ma famille se joint à moi pour vous offrir leurs sympathies.
Claire Vincent
Claire Vincent, le 5 février 2021
Les cousins Michèle, Hélène, Guy et Paul ainsi que leur famille
Je dirais que votre maman (ma marraine) a vécu une belle vie. Pleine d'amour et de musique... Elle nous aura permis de vivre des moments de vie familiale qui restent à jamais dans nos coeurs. Quel bonheur que d'y penser... Merci tante Gertrude. Repose en paix.
Sylvie Morin
Sylvie Morin, le 8 février 2021
Michèle, Hélène, Paul et Guy
Bonjour cousins et cousines,
Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoléances suite au décès de votre mère. ( tante Gertrude )
Nous gardons de beaux souvenirs de nos rencontres de familles.
René Chapdelaine
Madeleine Chouinard
Rene Chapdelaine, le 20 février 2021
Guy, Rachel, Geneviève, Veronique et vos proches.
Nous auront une pensée pour vous demain en cette journée de commémoration pour Mme Marcotte. Nous vous souhaitons toutes nos sympathies.
Julien et Madone
Madone Coulombe, le 26 février 2021
Aux cousins et cousines
Toutes mes condoléances suite au décès de tante Gertrude. Sylvie se joindra à moi pour assister à la cérémonie.
Amitiés sincères,
Patrice
patrice marcotte, le 27 février 2021
Toute la famille Marcotte
Gertrude et Marcel nous ont donné l'occasion de connaître des amis merveilleux, Michelle, Hélène, Guy et Paul et toutes leurs familles.
Sympathies aussi aux conjoints, conjointes, enfants et petits-enfants...
La musique aura bercé nos vies à travers le piano, la clarinette, le cor etc...
Vie bien remplie d'amour et de projets.
Gertrude, femme exceptionnelle, mère présente, amie fidèle. Une grande dame.
Libérée de la maladie, sa nouvelle vie éternelle va la remplir d'une présence différente pour les siens.
Bon courage! Gertrude et Marcel sont maintenant conviés au concert des anges pour l' éternité.
Robert Gagné - Francine , le 27 février 2021
Hélène et les siens, à Guy, Michèle, Paul et leur famille respective, à la famille de Lise,
Mes plus sincères sympathies.
Mme Marcotte a été pour moi une mère adoptive durant les quatre années où j'ai habité au-dessus de chez elle.
Elle chérissait chacun de ses enfants, s'intéressant à ce qu'ils devenaient, s'inquiétant d'eux, se réjouissant de leurs réussites.
Je suis certaine qu'elle continuera de veiller sur tous les siens depuis ce lieu où elle a rejoint son époux Marcel et où elle baigne en plénitude dans l'amour infini de Dieu.
Je garde de Mme Marcotte et de vous toutes et tous, de précieux souvenirs.
Je prie Dieu de vous accompagner dans ce deuil, de vous manifester sa tendresse et aussi sa reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour Mme Marcotte. Qu'il vous donne de vivre en paix, dans la plus complète sérénité. Puissiez-vous vous inspirer des valeurs profondes qui ont tissé la vie de Mme Marcotte et les partager autour de vous.
Louise Dazé, le 28 février 2021
Toute la famille
Mes plus sincères condoléances à la famille de cette grande Dame que j’ai eu la chance de côtoyer lorsqu’elle venait tous les jours au Foyer Saint-Joseph visiter son cher Marcel pour l’aider à prendre ses repas. Elle était d’un dévouement total et entier à son époux et lui donnait le meilleur d’elle-même sans compter. Elle était d’une douceur, d’une patience infinie, et une aide tellement précieuse pour nous dans les soins à donner à son mari. Sachant que j’étais aussi un grand amateur de musique elle m’a offert d’assister à un concert de l’OSM à la l’Université de Sherbrooke, une délicate attention que je n’oublierai jamais. C’était toujours très agréable d’échanger avec elle sur la musique, la littérature et les arts en général. Qu’elle repose en paix avec son cher Marcel.
Réjean Roy (préposé aux bénéficiaires au Foyer St-Joseph)
Réjean Roy, le 30 mars 2021