Treyvaud, Jean-Blaise - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Treyvaud, Jean-Blaise

TREYVAUD, Jean-Blaise

1924 - 2016

À East Angus, le 4 novembre 2016, à l’aube de ses 92 ans, est décédé monsieur Jean-Blaise Treyvaud. Il est natif de la Suisse de feu Émile Treyvaud et de feu Mathilde Sommer, et il était l’époux de feu Nerea Montebelli. Le couple vivait au Québec depuis 1981.

Une rencontre et un court hommage aura lieu à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le samedi 12 novembre de 9 h 30 à 11 h 30. La mise en terre aura lieu au cimetière des Jardins du souvenir à une date ultérieure.

Monsieur Treyvaud laisse dans le deuil son fils Stéphane, sa fille Marianne Rossion Montan, son gendre Edmond  Montan ainsi que ses 5 petits-enfants. Il laisse également dans le deuil les autres membres des familles Montebelli et Treyvaud et ses amis du Québec.

Remerciement au personnel du CSSS IUGS pavillon Argyll, le personnel du CLSC et des centres d’hébergement du Haut-St-François pour les bons soins prodigués à monsieur Treyvaud.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la fondation VITAE (pavillon Argyll), 375, rue Argyll, Sherbrooke QC J1J 3H5.


1 message reçu

la famille

Bonjour, je tiens a vous souhaiter mes sincères condoléances.
La vie sur terre est rempli d'expériences pour l'évolution de l’Âme.Votre père a fait de grandes choses et de bonnes affaires,il a été un homme, un mari, un père et un homme d'affaires.Avec ses qualités et ses défauts.
Derrière cette grande carapace ii y avait un homme fragile.Il a peut-être fait de grandes erreurs (je dirais plus tôt de grandes expériences) par contre son ego faisait en sorte qu'il ne pouvait reculer dans certain décision familiale.
Durant son séjour au Canada, il a retrouvé une parti de son ETRE, un cœur blessé du passé qu'il a voulu guérir (du mieux qu’il a pu) sans la pression de son entourage.
encore un fois son ego lui a jouer des tours, car devant vous, il y avait cette grande douleurs du passé qu'il aurait voulu surmonté pour vous dire plein de chose qu'il avait gardé au fond de son cœur pour vous deux. Encore un fois son Ego a pris le dessus. Ne pouvant dire ce qu'il y avait de plus important pour lui mais aussi pour vous. PARDON, PAIX et AMOUR. Ce qui avait réussi a goûter un peu avant son départ et qui aurait voulu partager avec vous; sous tout ses formes.
C'est ce que j'ai connu de votre père, durant ses dernières années. Un Etre Humain blessé qui a cherché toute sa vie le pardon, la paix et l'amour.

Avec tout mon respect, M. Treyvaud bonne route sur le chemin ou votre cœur vous conduira.

Josanne Charest
Kaoapechit Keshkson
Chef Autochtone Métis Weetchumpee

josanne charest, le 14 novembre 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.