Dupuis, Jean-François - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Dupuis, Jean-François

DUPUIS, Jean-François

1969 - 2025

Au CHUS Fleurimont, entouré de tout l’amour des siens, est décédé à l’âge de 56 ans monsieur Jean-François Dupuis, époux de Priscilla Desloges, fils de Mireille Fortin et de Jean Dupuis. Il demeurait à Sherbrooke.

Outre ses parents et son épouse, Monsieur Dupuis laisse dans le deuil ses enfants chéris: son fils Solann et sa fille Alizée.

Il laisse également derrière lui ses beaux-parents : Raymond Desloges, Diane Carrière (Suzanne Piché); sa belle-sœur Vanessa (Sébastien Julien); ses nièces : Marika et Amélie; ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, et de nombreux amis.

La famille désire remercier l'équipe du Dr David Fortin, tout le personnel du 6e A en neurologie du CHUS ainsi que l'équipe des soins palliatifs pour les bons soins prodigués avec bienveillance à Jean-François.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le vendredi 28 novembre 2025 de 9 h à 11 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Un service religieux sera célébré en l’église Saint-François-d’Assise (1145, rue des Quatre-Saisons, Sherbrooke) le même jour à 12 h. La mise en terre suivra au cimetière St-Michel.

À la demande de la famille, prière de ne pas envoyer de fleurs. Cependant, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS.


28 messages reçus

Jean et Mireille, c’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de votre fils.
Que vous dire à vous deux, à la famille et aux amis proches sinon bon courage. Dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule l'amitié et l'amour des nôtres comptent. Que la mémoire de votre fils demeure une source de réconfort et vous apporte un peu de lumière.
Toutes nos sympathies

Marie-France et Serge Ranger


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie-France et Serge Ranger, le 19 novembre 2025

Mireille et Jean,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean-François, un photographe d’exception. Son regard unique sur le monde, sa sensibilité artistique et sa capacité à capturer l’âme des instants resteront gravés dans nos mémoires. Son œuvre continuera de vivre, comme un témoignage de sa passion et de son talent.

Nous vous adressons, à vous, à la famille et amis nos pensées les plus sincères et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve. Que les souvenirs partagés avec lui vous apportent un peu de réconfort.

Avec toutes nos condoléances,

Céline Roberge et Bernard Lecocq, le 19 novembre 2025

Je vous offre mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis. Jean-François restera dans nos cœurs, un ami, un artiste et un grand photographe qui nous a tellement inspiré par sa passion et sa grande créativité. Aurevoir J-F bon repos!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Line Houde , le 19 novembre 2025

Nous sommes de tout coeur avec vous en ces temps difficiles. Courage. Affection,
Nicole et Paul xxx

Nicole Beaubien, le 19 novembre 2025

J'aimais beaucoup JF, un collègue sympathique, toujours enthousiaste et très attachant. Toutes mes sympathies aux siens.
JLW
Photographe

JEAN-LUC WOLFF, le 19 novembre 2025

Mes sympaties les plus sinceres A Mireille et Jean ,et a sa conjointe et enfants ,,iI laisse plusieurs de ses oeuvres en souvenirs ,Merci Jean Francois .

Nicole Couture ,((((danse )))), le 19 novembre 2025

Chère Mireille, cher Jean,
Recevez, de notre part, toute l’expression de notre sympathie suite au décès de votre fils.
Nous souhaitons de tout cœur, que, entourés de l’amour de votre famille et de vos amis, vous retrouviez paix et sérénité.
Nous pensons à vous !
Lise et Alain


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise Couture, le 19 novembre 2025

Mes meilleures pensées sont avec vous afin que vous continuiez d’avoir la force nécessaire pour vivre sereinement ces moments très difficiles.
Madeleine, une camarade de danse

Madeleine Rouleau, le 19 novembre 2025

Mon ami, tu t'auras eu beaucoup de résilience face à ton combat contre ta tumeur. Ja mais je ne t'ai vu te plaindre. Tu me manquera beaucoup mon ami. Ton oeuvre artistique sera toujours souligné par tout ceux qui ont connu ta passion. Mes sympathies à tes parents, ta blonde, tes enfants et tes nombreux ami. De la haut prend soin de nous tous et que la lumière du paradis t apporte un repos éternelle. Merci à toi d'avoir partagé ma vie, mon ami.

Yvon Babin, le 19 novembre 2025

À Mireille et Jean.
Mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile.
Il vivra désormais dans votre coeur.

Line (Sercovie), le 19 novembre 2025

Sincères sympathies à vous deux


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
lucille etPaul, le 19 novembre 2025


Nos condoléances les plus sincères à toute la famille.
Nous pensons à vous et nos prières vous accompagnent
en ces moments difficiles.Beaucoup de courage et de
sérénité.

Thérèse,Félicien et famille, le 19 novembre 2025

Bonjour, je ne vous connais pas personnellement mais j'ai beaucoup prié pour la santé de Jean-François les derniers mois, par l'intermédiaire d'une intention de prière que nous avons reçu. Je tenais à présenter mes sympathies à toute
la famille. Je crois, dans la foi, que Jean-François est plus proche que jamais de chacun de vous, qu'il veille sur vous. Je prie pour le repos de son âme et que le Seigneur console chacun de vous dans ce temps de deuil. Je vous garde dans ma prière. Courage❤️

Sr Ange (Famille Marie-Jeunesse)


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sr Ange-Marie-Bakhita, le 19 novembre 2025

Mes sympathies Jean et Mireille.
Mes souvenirs de cours mais agréables moments passés avec Jean-François.
Une pensée pour vous!

Vincent A-Tanguay, le 19 novembre 2025

À Priscilla,

Mes sincères condoléances dans cette triste épreuve de la vie. Sois courageuse.

Lyne Pépin , le 19 novembre 2025

Chère Mireille, cher Jean,
Chère Priscilla,
Chers Solann et Alizée,

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances en ces jours où le cœur cherche encore à comprendre l’incompréhensible. Il n’existe pas de mots assez justes pour apaiser une douleur aussi profonde que celle de perdre un fils, un conjoint, un père. Comme on dit parfois avec pudeur, la vie ne devrait jamais nous demander d’accompagner un enfant avant nous, et pourtant, c’est le chemin que vous traversez aujourd’hui, avec un courage immense.

Jean-François a marqué ma vie d’une empreinte indélébile. Son regard, sa créativité et sa sensibilité faisaient de lui bien plus qu’un artiste : il avait cette façon unique de révéler la beauté du monde et des gens autour de lui. Je garderai de lui des souvenirs qui continueront de m’habiter longtemps, et j’espère que, pour vous aussi, les traces lumineuses qu’il laisse derrière lui deviendront doucement une source de réconfort.

À toi, Priscilla, ainsi qu’à Solann et Alizée, je souhaite toute la douceur et la force nécessaires pour traverser cette épreuve. Que l’amour que Jean-François vous portait accompagne chacun de vos pas.

Je pense très fort à vous tous, et je vous porte dans mon cœur.

Jean-Benoît Baron, le 19 novembre 2025

Nos plus sincères condoléances à vous Mireille et Jean et la famille. C'est avec beaucoup de consternatio que nous avons appris le décès de Jean-François. Il n'y a pas de mots pour décrire votre douleur. Sa mémoire va perdurer à travers ses magnifiques oeuvres.

André et Carmelle Allen, le 20 novembre 2025

Sans être une amie proche, nous avions des intérêts communs et nos échanges étaient fructueux. Je suivais à la trace ses travaux, ses explorations, ses expositions. Le citoyen, l'homme, l'artiste Jean-François nous laissera des images en tête d'une autre dimension. Sympathies à la famille, conjointe, enfants, parents, amis et artistes.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Luce Bergeron, le 20 novembre 2025

Mireille et Jean, je n'ai pas de maux pour cette triste nouvelle, mes sincères condoléances à vous tous.
Monique Ouellette

Monique Ouellette, le 20 novembre 2025

Je suis de tout cœur avec vous, Mireille et Jean. Je vous admire pour la douceur et la bonté que vous dégagez. Vous avez accompagné votre garçon avec ces belles valeurs en plus de les transmettre à toute votre famille. Au plaisir de vous revoir à la danse.
Christiane Courtois

Christiane Courtois, le 20 novembre 2025

Chère Mireille et Jean
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à vous et à la famille.
Votre fils a marqué tant de vies par son regard d’artiste et son amour de père.Malgré un chemin souvent difficile, il a avancé avec courage et générosité.Que son souvenir vous soutienne.
Que Dieu vous entoure de paix et de tendresse dans cette épreuve.
Dorothée Careau et Yvon Bédard


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Dorothée Careau , le 20 novembre 2025

Sympathies Mireille et JEAAN DETOUT CŒUR JE SUIS AVEC VOUS JE VOUS ENVOIE TOUTES MES Bonnes PENSÉES et PRIÈRE POUR QU ECE DÉPART DEVIENNE MOINS LOURDES de tout coeur CÉCILE


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
CECILE, le 20 novembre 2025

Jean,Mireille et la famille
En ces moments difficiles,nous tenons à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine.Dans l’ordre des choses,nos enfants ne devraient pas partir avant nous.
Affectueusement Ginette et Kathleen Galvin.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ginette Fortin, le 20 novembre 2025

Nos plus sincères condoléances à vous deux Mirelle et Jean, ainsi qu'à sa petite famille. La médecine, aussi avancée soit-elle, n'a malheureusement pas toujours la magie afin d'éviter de ces tournures qui nous plongent dans une incompréhension aussi triste puisse-t-elle être et si difficile à surmonter.

Suzanne et Renald, le 20 novembre 2025

À Mireille et Jean, ainsi qu'à la famille, j'offre mes plus sincères condoléances dans ces moments douloureux. Maintenant, Jean-François veille sur vous tous dans la paix et la sérénité à jamais. Sa présence restera dans vos coeurs pour l'éternité......
Mes sympathies, André Couture

ANDRE COUTURE, le 20 novembre 2025

Il y a environ 2-3ans, j’ai suivi des cours privés de photographie , les mercredi après-midi , avec Jean-Francois.
Homme extraordinaire, intéressant, motivant. Il m’a redonné le goût de la photo à ce moment là. Bon repos J.F.

Francine Desaulniers, le 20 novembre 2025

Priscilla, je t’envoie à toi et ta famille, toutes mes meilleures pensées dans cette période difficile. Prenez soin de vous.

André Giroux , le 21 novembre 2025

Bonjour
Je connaissais pas personnellement Jean Francois, mais j’avais déjà vue ses photos et entendue parler de son grand talent pour la photographie étant même plus jeune à Sherbrooke , j’ai eu la chance de le voir pour de la photo il y’a pres de 2 ans environs avec son bon ami Denis , il était très talentueux, un artiste dans l’âme courage à vous tous!

Vickie b , le 21 novembre 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.