17 messages reçus
À la famille et aux proches
Recevez mes plus sincères sympathies. Je garde un très beau souvenir de Laurent Champigny, une personne toujours de bonne humeur, un voisin agréable.
Nicole Ouellette, Le Monarque 1216C, le 19 juin 2024
René et la famille
Je tiens à vous présenter mes sympathies et vous assure conserver un souvenir très agréable de cet homme, musicien très sensible.
René Béchard, le 19 juin 2024
La famille,
Sincères Sympathies.
J’ai côtoyé Monsieur Champigny et votre mère au CNDE pour Benoît et dans un autre moment comme prof de musique pour ma fille. J’ai le souvenir d’un homme dévoué et d’une grande gentillesse.
Mes pensées sont avec vous afin de vivre ces moments difficiles le plus sereinement possible.
Francine Normandin Lacroix, le 19 juin 2024
La famille
J'ai cotoyé Laurent pendant plusieurs années à l'école Mitchell.Ce fut un professeur dévoué et consciencieux. Recevez mes plus sincères condoléances et tout le courage nécessaire pour cette épreuve.
Germain Boucher, le 19 juin 2024
La famille
Nos sincères condoléances à vous tous. Nous avons oeuvré avec Laurent à l'école Mitchell pendant plusieurs années et l'avons côtoyé régulièrement aux Terrasses du Golf quelques années . Nous gardons un très bon souvenir de Laurent.
Ginette Pépin et Jacques Blais, le 19 juin 2024
René et la famille
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de celui que nous appelions « Monsieur Champigny », du temps où il était professeur de violon à l'école Mitchell. Je me souviens de lui comme d'un homme dévoué, bienveillant, qui ne l'a pas toujours eu facile avec les adolescents plus turbulents de notre classe, mais qui n'a jamais perdu son sens du devoir et son amour de la musique. Il a toujours été avec moi d'une grande gentillesse et m'a beaucoup encouragée dans mes études musicales.
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Je conserve précieusement dans ma mémoire le souvenir d'un professeur que j'ai beaucoup apprécié.
« De la mort naît un silence que seule la musique peut combler. » – SML

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Caron, le 20 juin 2024
La famille de Laurent...
En plus de son talent de musicien, il était d'une telle générosité!
À vous, ses enfants, il ne manquera sûrement pas de vous réconforter par des airs célestes que vous seuls entendrez dans le silence du coeur !
Agathe Simoneau Trifiro, le 20 juin 2024
Famille Champigny
Bonjour,
J'ai chanté longtemps avec M. Champignons au sein du choeur de la Cathédrale St-Mi chez.
C'était un homme très gentil et très discret.
Recevez mes sincères condoléances.
Lynda Richardson, le 21 juin 2024
Famille Champigny
Ce cher Monsieur Champigny qui a eu une grande influence dans ma carrière de violoniste. Je garde un tendre et précieux souvenir d'un grand homme! toutes mes condoléances!

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Guylaine Grégoire, le 22 juin 2024
René et la famille
Ce n'est pas parce que c'est dans l'ordre des choses que c'est facile.
Que de nombreux souvenirs heureux adoucissent votre perte.
Avec vous,
Marcel et Isabelle

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marcel Lapointe, le 23 juin 2024
La famille
Reposes en paix cher professeur de musique. Tu as été et sera toujours une source d'inspiration géniale. Merci d'être passé dans nos vies !
Fernand Rivard, le 26 juin 2024
La famille
Il fut à mon avis le violoniste par excellence à Sherbrooke, capable de donner beaucoup d émotions au violon et autres instruments. Il a prouvé à plusieurs reprises ses talents de musicien et enseignant. Je me souviens du bon orchestre qui avait formé et dirigé à la fin d année 1979 à l école mitchell. Nous avons discuté des compositeurs classiques qui connaissait si bien. Ce n est qu un au revoir Laurent
Mario Hains, le 29 juin 2024
votre famille
Sincères condoléances, voisin exceptionnel, tellement gentil, je garde de bons souvenirs de M. Champigny.
Monique Ouellette, Domaine le Monarque
Monique Ouellette, le 29 juin 2024
la famille de monsieur Champigny
Nos plus sincères condoléances. Monsieur Champigny était membre du Parti Québécois depuis 47 ans. Il n'a pas vu de son vivant l'indépendance du Québec, un événement qu'il a espéré toute sa vie. Néanmoins, il a été pour beaucoup d'entre nous le signe de l'espoir et de la ténacité. Il sentait que le jour qu'il espérait allait bientôt arriver. Tous nos remerciements pour son engagement, sa générosité. Vous resterez avec nous.
Paul Lavoie, président PQ/St-François, le 4 juillet 2024
La famille, Joane, René et Elaine.
C est avec grande tristesse que j apprend le décès de Laurent. Je l ai eu comme premier professeur de violon en privé. Un grand ami de notre famille également.
Bertrand larouche,
Sherbrooke.
Bertrand larouche , le 11 août 2024
Toute la famille,
Je viens d’apprendre cette triste nouvelle très en retard. Laurent a été mon professeur de violon à Mitchell. J’ai été son élève méritante en 1988. Je garde de bons souvenirs (malgré que nous ayons été un groupe pas facile à enseigner.) J’ai eu la chance de le revoir, cette année, lors du décès d’Anita Dostie. (Ce fut un moment mémorable. Je suis maintenant enseignante à l’école Mitchell-Montcalm!) Nous avons pu partager une très belle discussion! Je voudrais vous offrir mes plus sincères condoléances. J’aurais aimé pouvoir vous témoigner ma reconnaissance en personne. Sincèrement Isabelle.
Isabelle Lessard, le 8 septembre 2024
Laurent Champigny
Je garde de beaux souvenirs de M. Champigny qui a été mon enseignant en musique. Toutes mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marianne Longpré , le 15 septembre 2024