10 messages reçus
Louise m'a enseigné à L'Université de Sherbrooke. Je lui suis très reconnaissante pour ses encouragements tout au long de mes études en théologie. Puisse-t-elle reposer en paix maintenant. Irène
Irène Brouillette, le 13 mars 2025
J’ai connu Louise à l’APPRUS. Nous avons travaillé ensemble au Comité d’Administration pendant quelques années. J’ai apprécié son dévouement, sa franchise, et son implication. Son départ précoce est une perte et me peine beaucoup.
À sa famille mes sincères condoléances.
Qu’elle repose en paix.
André Ghibely , le 16 mars 2025
Il y a quelques années, Louise me disait sa douleur de voir partir ses collègues tant aimés de l'Université. À notre tour de regretter qu'elle parte si tôt. J'ai de très bons souvenirs de sa présence et de son action à l'Association des professeures et professeurs retraités de l'Université de Sherbrooke (APPRUS ). Sincères condoléances à sa famille et à ses collègues. Bernard Courteau
Bernard Courteau, le 17 mars 2025
J'ai eu le privilège d'avoir madame Melançon comme professeure; je garde le souvenir d'une femme brillante et authentique. Mes sincères condoléances à ses proches.
Alain Veilleux , le 17 mars 2025
Madame Mélançon m’a enseigné. Féministe, théologienne chevronnée, elle a su me guider dans mes études.
À toute la famille éprouvée par son départ, accueillez mes sincères condoléances.
Sylvie Brunelle , le 26 mars 2025
Louise était l'une des grandes amies de Judith Dufour, ma conjointe décédée. Elles avaient des conversations longues et spontanées, centrées sur l'essentiel, marquées au coin de la franchise, de l'authenticité et de l'honnêteté. Elles s'aimaient et j'adorais les voir ensemble parce que leurs échanges les rendaient heureuses et leur bonheur percolait dans la pièce.
Yves Vaillancourt, le 31 mars 2025
Sincères Condoléances à toute la famille Melançon, Lucie, Denis et Michel à l'occasion du décès de Louise. Mes pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment douloureux.
Nicole Fortin, le 4 avril 2025
Sincères condoléances à tous les membres de votre famille et à tous ses élèves de notre cohorte à la faculté de théologie de U.de S. Je vous porte dans mes intentions de priere.
Jeanne d'arc brown. , le 4 avril 2025
Bye bye Louise! Ma "tante-amie"... Tu me manque énormément...
Ton neveu Robert

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Robert Melanson , le 6 avril 2025
Louise était une personne attachante, d'une grande sincérité, aux valeurs profondes, respectueuse et réservée. Il m'a été impossible d'être présente à l'hommage qui lui était rendu le 6 avril et je le regrette vivement. À tous ses proches, mes très sincères condoléances. En union de prière.
Suzanne Philips-Nootens, le 11 avril 2025