11 messages reçus
Les membres du Service de bénévolat du CIUSSSE de l’Estrie – CHUS tiennent à exprimer que nous sommes tous peinés de cette nouvelle et nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches, aux amis ainsi qu'à ses collègues bénévoles. Nous sommes de tout cœur avec vous et sachez que nous serons éternellement reconnaissants pour son implication auprès de notre communauté ainsi que pour tous les sourires qui en ont résulté.
Lucie O'Neil, le 20 août 2025
Les bénévoles du CHUS et moi-même sommes profondément attristés par la perte soudaine de notre Marcel, bien présent de différentes façons dans nos vies, un rayon de soleil et un exemple de dévouement et d'engagement. Sa présence hebdomadaire et sa bonne humeur me manquent déjà, il nous a marqué de différentes façons et sera toujours dans nos souvenirs. On ne peut pas oublier Marcel.
Lucie O'Neil
Professionnelle responsable des bénévoles du CHUS
Lucie O'Neil, le 20 août 2025
Au garçons de Marcel et à leur famille, j' offre mes plus sincères condoléances , j' ai connu Marcel lorsqu' il m'a initiée à mon bénévolat auprès des adultes à l' hôpital Hôtel Dieu, c' était un homme de cœur, généreux, humain qui me manque déjà.
Merci Marcel et reposes-toi maintenant tout en veillant sur nous, les bénévoles.
Mes prières t' accompagnent.
Hélène Gosselin Trudeau, le 20 août 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille. Soyez fort pour surmonter ces moments difficiles.
Steeve Mavakala, le 20 août 2025
Je transmets mes sympathies aux proches de Marcel.
Je retiendrai de lui sa très grande générosité, son authenticité, son engagement et son dévouement envers les autres.
L'ayant connu lors de ma formation de bénévole en santé mentale en décembre 2024, il était devenu un ami.
Il savait mettre à l'aise, permettant d'être soi-même, et il inspirait la confiance en soi dans un contexte parfois difficile.
Pour moi, il était de ceux qui font voir la vie autrement.
Élodie, bénévole du CHUS

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Elodie Windels, le 21 août 2025
Sincères condoléances

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Luce Laverdière, le 23 août 2025
À tous les membres de la famille de Marcel, ainsi qu’à toutes les personnes dont ta présence chaleureuse laissera un vide,
La grande équipe de Secours-Amitié Estrie tient à vous offrir ses plus sincères condoléances. Marcel a été un pilier de notre organisme pendant plus de 20 ans. Pour lui, l’écoute était bien plus qu’un geste : c’était une mission, une cause qu’il portait avec conviction, du plus profond de son cœur. Son engagement indéfectible et sa générosité hors du commun ont marqué chacun d’entre nous.
Il nous laisse un héritage précieux, fait de bienveillance, de temps donné et de paroles apaisantes. Nous lui en sommes profondément reconnaissants, et sa mémoire restera vivante dans notre cœur et nos actions.
Avec toute notre sympathie,
L’équipe de Secours-Amitié Estrie
Patricia Hamel, le 26 août 2025
Chère famille, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de M. Pigeon. Il était un client fidèle et agréable et son départ laisse un grand vide. Je garde en mémoire de très bons souvenirs de nos conversations. Sa gentillesse et son humour vont me manquer.
En ces moments difficiles, je vous envoie mes plus sincères condoléances.
Reposez en paix Marcel.
Aline
(IGA St-Pierre)

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
ALINE CHABOT, le 26 août 2025
Mes sympathies à stephan et la famille. Nous sommes avec vous de tout coeur.
Marc-André Cynthia et le g
ars.
Marc-André et Cynthia , le 30 août 2025
Ce fut un grand privilège de côtoyer Marcel durant plus de 20 ans au le Service des bénévoles du CHUS. Homme de coeur et d’une grande générosité de son temps, de son écoute et de son amitié. Je vous présente mes condoléances et vous souhaite bonne route avec l’héritage humain que Marcel a su vous transmettre.
Sylvie Côté, le 6 septembre 2025
Toutes mes sympathies Marc, à toi et ta famille!
Renée Bibeau, le 13 septembre 2025