23 messages reçus
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le départ de Nancy. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
J’ai eu la chance de partager avec elle des moments précieux dans le cadre de nos activités scientifiques. Son engagement dans la recherche sur le vieillissement et le bien vieillir était admirable, tout comme son enthousiasme et sa bienveillance, qui illuminaient nos échanges.
Elle nous quitte bien trop tôt, mais son héritage demeure dans les idées qu’elle a portées et dans les liens qu’elle a tissés autour d’elle. Que son souvenir soit une source de réconfort et de force dans ces moments difficiles.
Benjamin Boller, le 20 février 2025
J’aimerais offrir mes condoléances à Luc, Thomas et Olivier, ses parents, les membres de sa famille et ses nombreux ami(e)s. Vous étiez tous très chers à son cœur. Nancy était ma jumelle cosmique et une collègue de travail admirable. Sa bonté, sa bienveillance et sa complicité me manqueront énormément. Mes pensées les plus douces vous accompagnent dans ces moments douloureux. Que son âme repose maintenant en paix et que votre coeur retrouve la lumière en vous remémorant les beaux moments partagés.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jade Bilodeau, le 20 février 2025
Nancy, ton départ m’attriste et me trouble énormément. Tu as été la meilleure directrice de maîtrise que j’aurais pu souhaiter avoir. Tu es exceptionnelle et resteras dans mon coeur à jamais.
Mes condoléances à toute la famille et les proches

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Charlotte Bédard-Delisle, le 21 février 2025
J'ai eu le privilège de faire un bout de chemin professionnel avec Nancy, et ce bout de chemin m'a appris beaucoup. Elle avait d'immenses qualités personnelles et professionnelles, le dénominateur commun de celles-ci étant son humanité. Toutes mes sympathies à Luc et ses garçons, que j'ai aussi eu la chance de croiser, et bien sûr à ses parents, son frère, sa famille élargie et ses nombreux amis. Nancy était bien entourée et nourrissait ses amitiés de belle façon. Ça la suit encore aujourd'hui.
Hélène, le 22 février 2025
À Luc, les enfants et les parents de Nancy, je vous offre mes plus sincères sympathies. J'ai eu la chance de travailler de près avec Nancy alors nous partagions la même passion pour la nutrition et le vieillissement et étions engagées dans des projets de recherche commun. Je perds une collègue estimée et une amie qui me manque déjà beaucoup. Nancy était une grande scientifique, un modèle d'intégrité et de résilience autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Son dévouement à la direction des Banques NuAge du FRQ au cours des dernières années est tout simplement remarquable. Elle aura grandement contribué à l'avancement des connaissances en nutrition et vieillissement.
Que nos meilleurs souvenirs de beaux moments ensemble viennent remplir le grand vide laissé derrière.
Stéphanie Chevalier, le 22 février 2025
Toutes nos condoléances et nos pensées de la part de collaboratrices de France.
Blandine Comte et Estelle Pujos-Guillot
Blandine Comte, le 25 février 2025
Les mots me manquent pour exprimer cette immense perte. Je pense à Luc, aux garçons, à ses parents, aux autres membres de sa famille, à ses ami(e)s et à ses collègues. Je suis de tout coeur avec vous tous. Nous étions complices depuis tant d’années pour favoriser la qualité des soins nutritionnels à nos personnes aînées. Nos discussions me manquent énormément.
Isabelle Reid, le 25 février 2025
Sincères condoléances cher Luc, je suis avec toi et sois courageux. Léandre
Pomerleau Leandre, le 25 février 2025
J'ai eu la chance de connaître et de travailler dans un comité avec cette personne extraordinaire. Je suis sans mot, triste au fond de mon cœur, mais confiant que le Bon Dieu et le ciel font sont accueil... soit en paix ma chère collègue; nos pensés seront toujours là! Rubens
Rubens da Silva, le 27 février 2025
Nous avons été terriblement peinées d’apprendre que la maladie aurait raison de notre amie Nancy.
Nancy était une personne simple, enjouée, ricaneuse, agréable à côtoyer. Nous garderons d’elle de très bons souvenirs de fous rires et de discussions des plus intéressantes.
Nous souhaitons par la présente offrir nos sympathies à son conjoint et enfants, sa famille, ses collègues de travail ainsi qu’à toutes les autres personnes affectées par son décès.
Michelle et Denyse, des amies des Îles.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Michelle Langford et Denyse Hébert, le 1 mars 2025
Je vous souhaite mes sincères condoléances à la famille.
Lyne Naud soeur de Sylvain Naud
Lyne Naud et Guy Duranceau, le 1 mars 2025
Mes condoléances les plus sincères a toute la famille, Luc et tes enfants. C est encore l impression d irréalisme qui m'accompagne avec ce depart si tôt, tellement Nancy représente une force de vie. Son rire résonne encore, ses multiples projets, sa vie qu elle affectionnait bâtie en estrie, son intelligence vive. Bref, hommage a la personne que tu es, as été. Je vous souhaite, a tous ses proches, une poursuite avec amour.
Josée Lamarche , le 1 mars 2025
Mes très sincères condoléances à toute la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Annie Fortin, le 1 mars 2025
Toutes mes sincères condoléances. Nancy reste toujours dans mon mémoire comme la meilleure directrice de maîtrise, avec son humanité, tout son savoir faire et savoir être, son rire et bonne humeur. Quelle tristesse de perdre une personne tellement exceptionnelle.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Helen Huang, le 2 mars 2025
C’est dans la plus grande tristesse que j’ai appris le départ de cette femme exceptionnelle.
Intelligente, généreuse, attentionnée, diligente, drôle sont parmi ses qualités que j’ai eu le plaisir à côtoyer. C’est une perte immense pour nous tous.
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Benoit Bertrand , le 2 mars 2025
Au nom des membres du comité directeur de la cohorte de personnes aînées NuAge (Esther Marie, Stéphanie, Rokhaya, José et Pierrette), j'offre mes plus sincères condoléances à la famille de notre très chère collègue Nancy.
Nous poursuivrons fièrement la mission de recherche et d'innovation de la cohorte NuAge, à sa mémoire et en reconnaissance de sa contribution remarquable.
Pierrette Gaudreau PhD, FCAHS, le 2 mars 2025
Nancy me manquera profondément. Nous étions collègues,
mais au-delà de notre collaboration professionnelle, certains de nos échanges nous ont permis de partager des expériences personnelles. J’ai été très touchée et admirative de son ouverture et de sa sincérité. Réfléchir et réaliser des projets de recherche avec elle a été un réel plaisir. La communauté scientifique a perdu une contribution importante tant sur le plan scientifique qu’humain. Nancy restera pour moi une personne exceptionnelle : empathique, vibrante, qui débordait d’idées et d’initiatives pour améliorer l’expérience du vieillissement.
Je ne peux qu’imaginer la profondeur du deuil pour sa famille et ses proches. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Anne Bourbonnais, le 2 mars 2025
Sincère condoléances à l époux de madame Nancy presse ainsi que sa familles Philippe Richard
Philippe Richard, le 2 mars 2025
Toutes mes condoléances à la famille de Nancy Presse. C'est vraiment une triste nouvelle. Nancy était vraiment une personne exceptionnelle : travaillante, souriante, respectueuse et j'en passe. Elle va beaucoup me manquer.
Je souhaite à toute la famille beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve.
Ndeye Rokhaya Gueye de Winnipeg

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ndeye Rokhaya Gueye, le 2 mars 2025
Mais quelle triste nouvelle... En tant que conseillère au ministère de la Santé et des Sociaux, j'ai référé au travaux de Mme Presse pour la prévention du déconditionnement des aînés et pour améliorer l'approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier. Je garde un bon souvenir d'une femme engagée pour de meilleurs soins aux aînés. Le cancer est une maladie bien ingrate et je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve, car je vis également mes derniers moments avec mon père qui en est atteint. Mes plus sincères sympathies.
Charlène Joyal, le 3 mars 2025
Je continuerai à regarder le ciel pour y percevoir les Pieds-de-vent que tu m'as enseigné à reconnaître au temps des jours heureux et tu y seras.
Mes sympathies à tes proches et amis.
Marie-Jeanne , le 3 mars 2025
Mes sincères sympathies à Luc, les parents de Nancy et à toutes les personnes proches d'elle. Nous avons perdu une amie, une collègue et une personne très précieuse. La profession de nutritionniste a perdu sa plus grande représentante. Elle a été une des plus grande novatrice en recherche dans son domaine. Par ses recherches, elle a sauvé des 100aines de vie. Je suis dans le deuil pcq c'était une bonne amie. La science de la nutrition clinique est en deuil et les personnes âgées sont en deuil. Tu nous manques beaucoup ma chère Nancy.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Michel Sanscartier, le 11 mars 2025
Avec retard j'ai appris cette nouvelle dévastatrice. J'ai eu la chance de cotoyer Nancy par l'intermédiaire du RQRV et dans le cadre de l'étude Nuage. J'ai apprécié sa rigueur scientifique remarquable et sa belle personnalité. Je suis de tout coeur avec toute sa famille et ses amis,
Edeltraut Kröger, Québec

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Dr. Edeltraut Kröger, le 2 avril 2025