9 messages reçus
Précieux ami , complice depuis 50 ans, une délivrance pour toi, une immense peine pour moi. Tu me manqueras toujours. Robert je t’aime.
Michel Drouin, le 15 novembre 2025
Bonjour Robert,
Ton visage exprime la joie de vivre, le don de soi. Tu as pris soin, fait plaisir à l’autre. Tes blagues et histoires de vie n’ont pas manqué de faire rire ton auditoire.
Charmeur, bel homme, tu savais plaire et offrir le meilleur de toi, et tes traits un peu vieillissant, n’ont pas eu raison de ta bonne humeur.
Tu seras juste derrière un mur. Il sera facile de garder ton souvenir.
Une ancienne…. Denise
Denise Fontaine , le 16 novembre 2025
Toutes mes sympathies à Rémy, René-Pierre et familles à l’occasion du décès de Robert . Mes meilleures pensées vous accompagnent. Louise.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Lussier, le 16 novembre 2025
Mes plus sincères sympathies à la famille, spécialement à ces deux garçons, Rémy et René-Pierre.
C’est très consolant quand on pense comme Félix Leclerc qui le disait si bien: « La mort, c’est plein de vie dedans. »
Prenez soin de vous,
Amitié,
Claire Gagnon
Claire Gagnon, le 16 novembre 2025
De bons souvenirs...Sympathies a tes proches..
Michel Miquelon, le 17 novembre 2025
25 ans d'amitié, de retraite et de travail.
Des moments inoubliables, des rires, des discussions, des déjeuners, des parties de hockey au palais des sports, de la construction à ton chalet à Baie-Comeau, des rénovations à ta maison à Sherbrooke, des randonnées dans les rues de Sherbrooke avec les chiens de compagnie.
Du bonheur et des inquiétudes dans tes yeux lorsque tu parlais de tes enfants et tes petits enfants. La joie remplissait ton coeur lorsque tu étais avec nous. Tu partageais tes histoires et écoutais les nôtres.
Pierre Lussier
Pierre Lussier, le 17 novembre 2025
Mes sympathies à toutes la famille
Un ancien voisin qui a bien connu Robert
Jocelyn Marcoux
Jocelyn Marcoux, le 18 novembre 2025
C’est avec tristesse et en même temps soulagement, car prisonnier dans le monde de l’oubli,que mon grand ami Robert quitte le monde Terrestre.Tu étais plus qu’un collègue de travail mais un véritable ami durant près de 40 ans.Je t’ai connu au début de ma carrière en travail social et très vite des liens très solides se sont tissés.Nous avons partagés plusieurs moments de vie joyeux et plus difficiles et toujours l’empathie, le support et l’écoute furent au premier plan.Tu était une personne de coeur remplit de générosité envers autrui et tu étais très soucieux du bien-être de tes enfants que j’ai connu lorsqu’ils étaient encore adolescents .Étant le jeune de l’équipe en délinquance en début de ma carrière tu m’as accueilli avec simplicité ,conseil ainsi qu’une belle folie. Que dire de nos nombreux voyages de pêche,nos party d’équipe et j’en passe! Merci à toi mon ami que je nommais mon père spirituel.Tu as été marquant et significatif dans ma vie et mes condoléances à vous : Rémi, Rene-Pierre que j’ai connu ainsi que vos conjointes, ses petits enfants et sa sœur .♥️xxx

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mario Tremblay, le 19 novembre 2025
En toute amitié pour Robert Bélanger et suite à son récent décès, j'offre mes sincères condoléances à Rémi, René Pierre ,Suzanne et à toute la famille. Je connais Robert depuis 55 ans. C'étais à une autre époque où Robert a pu tisser de nombreuses amitiés jusqu'à nos jours, des amitiés solides et sincères. Parmi mes souvenirs, des échanges, des diners, des rencontres avec d'autres amis, amies, des anniversaires. Sa bonté, sa bonne humeur, sa joie de vivre ne laissait personne indifférent. Il souriait toujours avec une grande sincérité. En terminant, je le remercie, au nom des jeunes et familles qu'il s'est occupés, pour les services et tout le soutien et l'encadrement social et professionnel qu'il leur a offert. Rémi et René Pierre vous pouvez être fier de votre père. Robert, repose en paix dans ta route vers d'autres cieux.
Richard Beauchemin

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Richard Beauchemin, le 20 novembre 2025