L’abbé Robert Giguère est décédé le 16 février 2024. Il a été enseignant au Séminaire de Sherbrooke de 1964 à 1974 et il a par la suite consacré sa vie aux personnes âgées et handicapées à l’Hôpital d’Youville de Sherbrooke (institut Gériatrique) durant 25 ans à titre d’aumônier (1974-2000).
Robert avait confié son corps au département d’anatomie de l’Université de Sherbrooke à des fins d’enseignement aux étudiants en médecine. Il a été incinéré.
Son service funéraire a été célébré en l’église N.D.P.S. de Sherbrooke le 26 juillet 2024 et il a par la suite été inhumé au cimetière St-Pierre de Drummondville auprès de son père Ena Giguère (1914-1988) et sa mère Noëlla Laflamme (1913-2014).
Robert était un homme généreux, rassembleur et philosophe. Nous gardons de lui le souvenir d’une personne joviale, un homme courageux, passionné de lecture, de musique classique et amateur d’art qui a consacré sa vie au service des autres. Malgré son handicap, il était une personne active et engagée socialement.
Robert a laissé dans le deuil ses deux frères, Gilles (Claudette) et René (Ginette), ses neveux et nièces, David, Pascale (Yves), Martin, Tristan (Hélène) et leurs enfants : Eve-Marie, Sophie, Marc-Olivier et Florence, ses cousins et cousines et leurs conjonts (es) ainsi que ses amis et confrères du Séminaire de Sherbrooke.
Robert était profondément croyant. Il vit maintenant auprès de son Père céleste, ses parents et ses ancêtres qu’il a rejoint en toute sérénité.
Il brillera éternellement au firmament parmi les étoiles. Qu’il repose en paix!