Lecomte, Suzette - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lecomte, Suzette

LECOMTE, Suzette

1945 - 2013

Suzette Lecomte (1945 – 2013)

À Sherbrooke, le premier avril 2013, est décédée Suzette Lecomte à l’âge de 67 ans. Elle était la fille de Roger Lecomte et de Noëlla Campagna. Elle demeurait à Sherbrooke.

Outre ses parents Suzette Lecomte laisse dans le deuil son fils chéri Xavier Thérien (Hélène Robert) Gatineau, ainsi que ses petits-fils adorés Maxime, Félix et Alexis Thérien.

Également attristé par le départ d’une sœur adorable, son frère Mario Lecomte (Sylvie Perron) Sherbrooke.
Elle laisse aussi dans le deuil Françoise Breton, Hélène Boissé, Colette Larouche, Josée Bibeau, Jean-Philippe Boudreau, Renée Larouche, Sylvie St-Laurent, Madeleine Rosby, Monique Boucher, Pierre Bonneau et Alain Haddad jr.

Rappelons qu’après avoir complété avec succès un brevet d’enseignement à l’École Normale des F.C.S.C. de Sherbrooke en 1964, Suzette a fait une brillante carrière d’enseignante au niveau primaire comme généraliste puis comme spécialiste en musique. Toujours avide de nouvelles connaissances, elle a suivi diverses formations sur une base continue tout au long de sa vie entre autre un diplôme en musique de l’Institut Jacques-Dalcroze de Genève, Suisse.

Finalement, Suzette désire remercier tous ses élèves qui lui ont donné le bonheur de leur faire découvrir le monde de la musique.

En guide de sympathie, des dons à la Maison Aube-Lumières seraient grandement appréciés de la famille.


7 messages reçus

à la famille Robert-Therrien

Mes sympathies à toute votre famille... Je me souviens de ta mère comme étant la personne qui m'a donné le goût de la musique! J'adorais aller chanter du Henri Dès au pied de son piano. Si vous avez besoin de quoi que ce soit nous sommes là pour vous aider. La famille Lapointe-Mauviel-Lavoie.

Véronique Lapointe, le 4 avril 2013

Roger et Noëlla Lecomte

Je suis une cousine, la fille de Réal Lecomte de Saint-Camille. J'ai appris par la Tribune le décès de votre fille Suzette. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je comprends votre douleur car nous avons perdu en fin de janvier une soeur qui est décédée, elle aussi à l'âge de 67 ans d'un cancer. Pauline la jumelle,celle qui avait eu la polio à 13 mois.

Huguette Lecomte, le 6 avril 2013

Suzette Lecomte

Pendant quelques années, j'ai eu le plaisir de partager des moments d'écriture avec Suzette, ce furent des moments de grâce. Je désire présenter à sa famille et à ses amies mes plus profondes condoléances et les accompagne dans cette période de deuil. Les mots me manquent pour dire combien je ressens un grand vide avec le départ d'une personne dont l'écriture m'a tellement bouleversée.

Suzanne Bourque, le 6 avril 2013

parents et amis

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Maryse Durocher, le 6 avril 2013

Françoise Breton

Bonjour Françoise. Au nom de Simon, Véronique, Jean-Philippe Labbé et en mon nom personnel nous désirons te souhaiter nos plus sincères sympathies. Nous gardons un précieux souvenir de Suzette. Elle a été importante dans la vie scolaire des enfants. Nous pensons à toi. Amitiés.

Roxane Beauchemin, le 7 avril 2013

Xavier Lecomte

Bonjour Xavier, Ayant appris le décès de Suzette, je me permets de vous envoyer ce courriel en signe de Sympathie dans ce deuil qui vous rejoint intimement. Je vous offre mes plus Sincères Condoléances ainsi qu'à votre famille. Je garde de précieux souvenirs des moments passés avec Suzette au cours des années où je l'ai connue. Elle a toujours parlé de vous tous comme "les Trésors de sa vie". Je l'espère en paix dans la Sérénité et la Lumière et je vous remercie de me lire. Avec vous en pensée, Hélène Bisaillon 215 rue Murray app.307 Sherbrooke,Qc J1G 2K2 heleneorigami@videotron.ca Ps: Si cela vous convient, j'aimerais savoir si il y a, ou aura un endroit où aller se recueillir et déposer une fleur ...

Hélène Bisaillon, le 8 avril 2013

Xavier Therrien

Bonjour Xavier, J'ai eu le bonheur de te garder lorsque tu étais petit et que tu demeurais à Ascot Corner. J'ai donc côtoyer tes parents pendant un certain nombre d'années jusqu'à ce que je quitte le village. J'ai beaucoup aimé tes parents, et ta mère a été très significative pour moi, comme elle l'a probablement été pour ses élèves. Elle dégageait une chaleur, une humanité et une joie de vivre extraordinaires. Elle t'aimait d'un amour profond et je ne doute pas qu'elle ait été un trésor de grand-maman pour tes fils. C'est avec beucoup de peine que j'ai appris la nouvelle de son décès hier et je souhaitais te transmettre mes sympathies et te dire que mes pensées sont tournées vers toi et ta famille. Que le meilleur t'accompagne pour la suite Xavier. Chantal Fontaine

Chantal Fontaine, le 8 avril 2013

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.