13 messages reçus
À Francine et à toute la famille Gosselin, mes plus profondes sympathies à l’occasion du décès d’Yvette.
Je garderai d’Yvette l’image d’une femme entièrement vouée au mieux être de ses semblables.
André Lévesque., le 1 août 2025
La mort est toujours accompagnée d'une douleur au coeur mais, parfois aussi, d'un soulagement bienvenu, d'abord pour la personne concernée et également pour tout son entourage. Avec tout ce qu'elle a vécu, il ne peut en être autrement.
C'est ce que je ressens à la suite du décès d'Yvette pour lequel j'offre à sa conjointe Francine et à la famille Gosselin mes sympathies les plus vives.
À travers temps et distances, l'amitié sincère liant nos deux familles se renouvelle donc encore une fois, d'autant plus que Lucien et Léa étaient parrain et marraine d'Yvette.
Nos pensées vous accompagnent.
Claude-R. Lévesque, le 1 août 2025
Je suis de tout coeur avec toi Francine et je ne garde de Yvette )colibri)que de bons souvenirs ..à bientôt ...mon coeur est avec toi ++++..
Francine Adam , le 3 août 2025
Mes sincères sympathies à sa conjointe ainsi quà la famille Gosselin dont je garde des précieux souvenirs.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Simone Pépin , le 4 août 2025
Mes plus sincères condoléances à toi Francine.
Céline Gosselin, le 15 août 2025
J’ai eu l’occasion de côtoyer Yvette assez régulièrement au fil des années, que ce soit chez ma sœur Francine, aux rencontres du Jour de l’An chez mes parents, lors de visites au chalet d’été. Elle était intarissable à nous raconter sa vie en Abitibi, les anecdotes étonnantes rencontrées durant ses activités médicales, avec un talent de conteuse toujours captivant.
Les problèmes médicaux ne l’ont pas elle-même épargnée, en réponse desquels elle a affiché une inspirante résilience.
Le dernier chapitre de sa vie n’avait plus rien d’enviable et la fin devenait une libération.
André Bertrand, le 17 août 2025
Mes pensées de réconfort sincères t'accompagne Francine. Je n'ai pas rencontré Yvette
mais ton attachement pour elle confirme toute la valeur de cette personne, et son souvenir survivra à son départ assurément.
Amitiés,
Clothilde
Clothilde Gingras, le 18 août 2025
À l’occasion du décès d'Yvette , je tenais à vous faire part, Francine et à la famille Gosselin, de mes sincères condoléances. C’est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle. Je garderai un excellent souvenir de ma cousine, Yvette. Ce sont des souvenirs lointains de mon enfance lors de nos visites à la ferme de Ste.Rose. Yvette était toujours attentive et gentille envers ces petits cousins et cousines. On avait toujours beaucoup de plaisir et je garderai toujours ces souvenirs dans mon cœur.
Suzanne Famula, le 21 août 2025
Nous passons à toi Francine prend bien soin de toi nos sympathie sincères Hélène
Jn-Pierre

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jean-Pierre Morin, le 23 août 2025
Chère Francine, Tu traverses la plus cruelle épreuve qu'un humain puisse subir. et nous t'offrons nos condoléances les plus sincères, même si ça peut sembler bien peu par rapport à ta douleur. Ton frère Michel et sa conjointe Jocelyne Vernier
Michel Bertrand, le 23 août 2025
Je vous reviens pour partager un témoignage touchant dont j'ai pris connaissance. Un ancien chanteur a composé une chanson pour célébrer son épouse décédée et il l'a présentée à The Voice, la version de La voix chez nos amis français. Écoutez cette oeuvre poignante et voyez à quel point elle a ému les artistes ressources de l'émission. Une oeuvre pertinente pour les personnes qui ont perdu un être cher. Le lien :
https://www.facebook.com/watch/?v=972678757012074
Michel Bertrand, le 23 août 2025
Mes plus sincères condoléances à Francine et a toute la famille Gosselin. Je suis de tout cœur avec vous . Denyse Coté Mercier .
Denyse Côté Mercier, le 24 août 2025
Mes sympathies ma chère Francine pour le décès de ta conjointe Yvette. Je sais tout l'amour que tu lui a donnée , on le ressentait tellement durant nos cafés rencontres. Je te souhaite que cette douleur que tu vis présentement soit remplacé par une paix et douceur dans le temps futur. Prends bien soin de toi !
Nancy xx

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nancy Lemieux, le 20 septembre 2025